Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 28 %1000 avec 374 votes |
Schuberth s'est fait un nom avec le C3 Pro remplacé depuis par le C4 Pro. Dans la lignée des modulables, le E1 vise à imposer la qualité de conception et de fabrication du fabricant allemand auprès de amateurs de casques haut de gamme sur le segment des maxi-trails. Comment résiste-t-il à... |
Chez Schuberth, le S1 Pro va laisser sa place au S2. Le proto timidement dévoilé aux JPMS s'officialise et le moins que l'on puisse dire, c'est que le Schuberth S2 adopte des lignes qui tranchent avec le passé du fabricant. Les standards de la marque sont en tout cas maintenus, avec un silence... |
Avec le nouveau casque ADX-1, Scorpion prend place dans la course des marques voulant séduire les propriétaires de la nouvelle star des concessions : le (maxi) trail. Pourtant, ce modulable au look offroad et à prix raisonnable abandonne l'argument massue du groupe. Le Scorpion ADX-1 est à... |
Avec la disparition du Qwest, il fallait que Shoei propose un casque pour ceux qui jugent le NXR trop sportif et le GT-Air trop routier. La marque vient donc de présenter le RYD. Taillé pour la ville, cet intégral dispose d'une belle fiche technique mais risque de peiner à trouver sa place. On... |
Réticent à proposer un casque équipé d'un écran secondaire fumé jusqu'à aujourd'hui, Shoei a finalement dévoilé à Milan un modulable qui en est équipé, le NeoTec. Un casque fibre qui devrait faire du mal à la concurrence. Le dernier modulable de la gamme Shoei risque de se faire une jolie... |
Ces dernières années, la tendance chez les constructeurs moto est clairement aux trails et aux scramblers. Les fabricants de casques suivent la tendance et s'efforcent de proposer des produits polyvalents, aussi à l'aise sur le bitume que sur les pistes en terre à l'image du Premier X-Trail. Le... |
Schuberth annonçait un casque léger. C'est vrai ! La fiche technique indique un poids de 1 350 grammes. Notre modèle d'essai (en L) affiche 1 340 grammes. C'est plus léger que le Shark Race-R Pro testé il y a peu et bien moins lourd (200 grammes) que le Shoei X-Spirit II. Autant dire que la... |