Publié le 23 avril 2024 à 21h26 |
Publié le 18 avril 2024 à 21h40 |
Publié le 15 avril 2024 à 21h58 |
Publié le 3 avril 2024 à 20h44 |
Publié le 29 mars 2024 à 20h38 |
Note : 25 %1000 avec 291 votes |
Techno Sportive. Bonne finition mais fiabilité aléatoire sur les premières séries. En créant la K 1200 S, BMW s'est clairement démarqué de la concurrence par ses audaces techniques. Des particularités qui s'apprécient pleinement au guidon, à condition d'opérer une sélection rigoureuse avant l'achat. - Essais / 2. Routière / GT , 3. Sportive , Rubrique1 , 5. 1001 et plus , Photo , 120. BMW , Bilan occasion |
Index > Essai moto > 125 cm3 > BMW > BMW R 1200 R 2015 : Le roadster à eau ne manque pas d'air ! Fini l'austérité ! En refondant sa R 1200 R pour 2015, BMW donne à son gros roadster routier du répondant grâce au Boxer de dernière génération. Elément porteur d'une nouvelle partie cycle plus... |
Nom oblige, BMW n'a pas fait les choses à moitié avec sa nouvelle K 1600, qui remplace les K 1200 LT et K 1300 GT, plus au catalogue : moteur six-cylindres en ligne ultra moderne développant 160 ch dans la version libre que nous venons d'essayer, partie-cycle top niveau bardée de toute l'électronique nécessaire au [...] |
Voilà, ça y est, je viens de chuter au guidon de la BMW R 1200 GS millésime 2013. Une grimpette dans les cailloux, un manque de technique sans doute, des jambes trop courtes, et voilà que je couche la nouvelle GS sur le flanc en contrebas de la piste rocailleuse. Posée sur son pare-cylindre, la... |
Comme la nature, Triumph a horreur du vide ! Forte d'une gamme "up to date" (avec les récentes Tiger Explorer 1200, Tiger 800, Speed Triple), la firme d'Hinckley n'en manque pas moins d'une vraie GT, depuis la disparition des anciennes Trophy 900 et 1200, produites entre 1991 et 2004. C'est... |
Comparatif : BMW K1600GT – BMW R1200GS – BMW R1200R – BMW R1200RT Quelle est la meilleure routière BMW pour s'avaler sourire aux lèvres une traversée Paris-Montpellier afin de claquer une bise à notre pote Matthieu, sur la touche suite à son carton au Moto Tour ? Réponse après une croisière de... |
Voilà 40 ans, en 1971, le plus gros des 3-cylindres 2-temps Kawasaki a semé un vent de folie par sa débauche de performances à peine canalisées. Chevaucher ce cheval de trois, c'est se laisser tenter par bien des excès. Mais quelle ambiance ! - Kawasaki / 1. Roadster , 3. 401 à 750 , Collector , Actu1 , 170. Kawasaki |
D'une manière générale, il faut bien reconnaître que cette édition 2011 du salon EICMA de Milan nous aura plus particulièrement montré comment les constructeurs de moto -et de scooters- tentent de se sortir de la crise. Et si chaque constructeur -ou presque- y est bien sûr allé de sa salve de... |