Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 24 %1000 avec 273 votes |
La loi des 100 chevaux vit ses derniers mois, et tous les acteurs du secteur du deux roues motorisé vont devoir s'organiser pour à nouveau s'adapter au changement réglementaire. La Chambre Syndicale Internationale de l'Automobile et du Motocycle a réuni ses membres pour aider le gouvernement... |
Le Vintage, c'est devenu une vraie machine à cash pour BMW. La R18 a ouvert la porte de la deuxième salve, la R18 Classic et la R Nine T s'engouffrent dans la brèche. Sur la base de son plus gros moteur boxer jamais construit, voici un cruiser touring offrant plus de protection au vent et plus... |
BMW produit des motos de grand tourisme depuis des lustres, et même si le "récent" phénomène GS est devenu un fond de commerce encore plus lucratif, les touring restent une catégorie privilégiée chez le constructeur allemand. Si les increvables R100RT, K 100 LT et K 1100 LT entre autres ont... |
Sur le front de la bataille des 100 chevaux, qui s'achèvera le 1er janvier 2016 avec la disparition de cette spécificité française, Ducati mène une belle offensive qui semble laisser sur place les autres constructeurs motos : la filiale française de la marque de Bologne est parvenue à... |
Par Jean Jacques Cholot - le Vendredi 11 septembre 2015 | réagir ? Encore quelques semaines et cette foutue loi limitant les motos à 100 chevaux ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Pourtant, en y regardant de plus prés, il était possible de rouler en France avec une moto de plus de 100 chevaux... |
Mieux vaut tard... De source très informée, les 4 ministères concernés auraient enfin signé le fameux décret autorisant le débridage des motos homologuées euro 3 et dotées de l'ABS ! La dernière signature attendue était celle du ministère de l'écologie, tenu par Ségolène Royale. C'est donc fait,... |
Avec la fin de la loi des 100 chevaux, tous les importateurs moto français devront revoir leur stratégie commerciale. C'est notamment le cas de Yamaha, qui a diffusé un nombre conséquent de motos bridées depuis 30 ans et en vendra encore des versions 106 ch. en 2015. Alexandre Kowalski,... |
Le sujet des rétrofits début 2016 est loin d'être solutionné. La CSIAM demande des certitudes. Ducati est le premier constructeur à livrer en France des machines supérieures à 100 chevaux et ce depuis juillet de cette année (retrouvez notre sujet ici). Le constructeur italien, avec sa... |
Honda possède plusieurs modèles éligibles au rétrofit (débridage légal des motos ABS de plus de 100 chevaux) au sein de sa gamme. Voici les démarches à suivre, qui commencent inévitablement par un rendez-vous chez votre concessionnaire, acteur central de cette action. Soulignons que Honda a... |
Nous avons passé nos trois gros trails au banc de puissance afin de vérifier, en premier lieu, le niveau de performance du nouveau bloc moteur Honda de 1 000 cm3. Egalement, ce test nous a permis de constater si nos sensations perçues sur la route se recoupent bel et bien avec la mesure réalisée... |