
Publié le 12 avril 2025 à 21h |
Publié le 4 mars 2025 à 19h53 |
Publié le 24 février 2025 à 21h34 |
Publié le 7 décembre 2024 à 15h13 |
Publié le 30 novembre 2024 à 18h41 |
Note : 26 %1000 avec 315 votes |
IndexYamaha MT-10 vs BMW S1000R : Match full power en approche ! Publié le : 08/06/2016 10:19 Spécial full power ! La controversée Yamaha MT-10 défie la BMW S 1000 R, l'autre top roadster sportif 4-cylindres ! Circuit, route, banc moteur, pesée, vidéo, rien ne leur est épargné... et elles nous... |
Publié le : 24/06/2016 17:35 La nouvelle Yamaha MT-10 affronte la radicale BMW S1000R ! Retour en image sur un duel majeur dans la catégorie des roadsters avec la vidéo de notre comparatif. A ma gauche, la Yamaha MT-10, ce nouveau roadster musclé propulsé par le 4 cylindres issue de la Yamaha... |
Pratique : BMW S1000R Yamaha MT-10 Nous avions hâte de vérifier la puissance de nos deux super roadsters ! Surtout que, l'un comme l'autre, sont en version libre. La Yamaha MT-10 est homologuée Euro4 et n'est donc pas concernée par le bridage à 100 chevaux qui a été abrogé en avril dernier... |
La nouvelle Yamaha MT-10 est particulièrement attendue. Par le réseau Yamaha en premier lieu qui voit en elle une nouveauté vraiment stratégique. Constructeur généraliste, Yamaha possède le vivier de clients (possesseurs de FZ1, de FZ8, de MT-09) qui peuvent être séduits par cette moto. Ils... |
Triumph Street Triple 765 S vs Yamaha MT-09 : Pratique Triumph Street Triple S 765 : Prix : 9 000 € (rouge), 9 125 € (noir) Coloris : rouge, noir Garantie : 2 ans, pièces et MO, kilométrage illimité Homologation : Permis A, Euro 4, deux places Lieu de fabrication : Thailande Yamaha MT-09 : Prix... |
Malgré sa sombre étiquette "Dark Side of Japan", la MT-10 débarque actuellement dans les concessions Yamaha avec la ferme ambition de briller de 1000 cc feux sur la catégorie des maxiroadsters ! Testée le mois dernier par Moto-Net.Com, la nouveauté 2016 est aujourd'hui opposée à deux coriaces... |
Passer la nouvelle Suzuki SV 650 au banc de puissance s'est avéré crucial pour ce match. Tout d'abord pour vérifier l'argumentaire de Suzuki, qui annonce un gain de puissance et davantage d'allonge, par rapport à la Gladius. Ensuite pour comparer avec nos sensations perçues sur la route. Ce... |
Moteur : 999 cm3, Euro3, 4 temps, 4 cylindres en ligne, alésage 80 mm x course 49,7 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique, gestion moteur BMS-X, 2 cartographies d'injection (+ 2 en option), commande électronique Ride by Wire, boîte 6 vitesses, anti-patinage ASC de... |
Nous avons passé nos trois gros trails au banc de puissance afin de vérifier, en premier lieu, le niveau de performance du nouveau bloc moteur Honda de 1 000 cm3. Egalement, ce test nous a permis de constater si nos sensations perçues sur la route se recoupent bel et bien avec la mesure réalisée... |
Face à face Toujours leader du marché maxi scooter en 2016, le Tmax 530 évolue une fois encore à mesure qu'il voit la concurrence s'affirmer et s'affûter. Avec sa nouvelle version du C 650 Sport, BMW confirme de son côté ses choix techniques. Plutôt qu'un mauvais clone de Tmax, le constructeur... |