Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Note : 25 %1000 avec 294 votes |
Car celui qui est le dauphin du jour s'appelle Hector Barberá qui a été irréprochable sur sa Ducati GP14.2. L'Espagnol s'inscrit pour la deuxième fois de sa carrière sur la rangée de tête d'un Grand Prix de la catégorie reine. La première fois, c'était en Italie en 2012 avec, déjà, une Ducati.... |
Reste qu'avec un temps de 1'32.830, le Champion du Monde en titre a clairement affiché son intention d'effacer la défaite subie il y a deux semaines à Jerez. Le Majorquin devance Iannone et Márquez alors que Pol Espargaró s'invite au festin devant Dovizioso qui ferme le top 5. Le reste du... |
Car cette course a été une histoire de pneus sur une piste d'abord humide puis évoluant vers le sec le plus absolu. L'entame d'épreuve a montré des Ducati conquérantes et un Rossi déterminé avec des pneus pluie. Petrucci a mené devant Dovizioso et la Yamaha. Puis le pilote Pramac a chuté,... |
Cal Crutchlow (LCR Honda) avait remporté sa première victoire en MotoGP™ sous la pluie à Brno à la fin du mois d'août et a ajouté un nouveau succès à sa son palmarès en profitant de la chute et de l'abandon de Marc Márquez (Repsol Honda Team) au Grand Prix Michelin® d'Australie. Intouchable en... |
La tendance avait été tracée lors des tests de l'intersaison avec des Yamaha qui avaient bien assimilé une nouvelle donne technique marquée par l'arrivée des pneus Michelin et une centrale électronique unique. Cette première joute de la saison 2016 du MotoGP n'a pas démenti la conjoncture... |
D'abord le chrono. On est loin du 1'38.776 aligné par Aleix Espargaró lors du même vendredi de 2015. Malgré tous ses efforts, Marc Márquez n'a pu faire que 1'41.579 devant un Pedrosa qui assure un doublé HRC. C'est Viñales qui suit ensuite malgré deux chutes avec sa Suzuki tandis que le... |
Cette fois, il n'y a véritablement plus que Honda qui n'a pas cédé à la tendance de mettre des appendices aérodynamiques sur les carénages. Une démarche qui ne serait plus une mode mais bien une solution puisque Suzuki et Aprilia s'y sont mis après que Yamaha ait rejoint le précurseur en la... |
1 Aleix Espargaro Team SUZUKI ECSTAR 306,1 1'33.139 2 Danilo Petrucci OCTO Pramac Yakhnich 307 1'33.199 0.060 / 0.060 3 Hector Barbera Avintia Racing 311,5 1'33.291 0.152 / 0.092 4 Scott Redding OCTO Pramac Yakhnich 310 1'33.310 0.171 / 0.019 5 Yonny Hernandez Aspar Team MotoGP 303,8 1'33.360... |
1 Jorge Lorenzo Movistar Yamaha MotoGP 310,9 1'32.801 2 Marc Marquez Repsol Honda Team 305,6 1'33.333 0.532 / 0.532 3 Valentino Rossi Movistar Yamaha MotoGP 309,2 1'33.381 0.580 / 0.048 4 Andrea Iannone Ducati Team 316,3 1'33.493 0.692 / 0.112 5 Andrea Dovizioso Ducati Team 314 1'33.522 0.721 /... |
Décidément, Maverick Viñales n'a de cesse de confirmer tout le bien que l'on pense de lui. Déjà performant sur le Montmélo l'an dernier, puisque second des qualifications, il affirmé ses prétentions ce vendredi sans le subterfuge passé du pneu très tendre. La Suzuki a fait des progrès, tout... |