Publié le 23 avril 2024 à 21h26 |
Publié le 18 avril 2024 à 21h40 |
Publié le 15 avril 2024 à 21h58 |
Publié le 3 avril 2024 à 20h44 |
Publié le 29 mars 2024 à 20h38 |
Note : 25 %1000 avec 282 votes |
Lorsque Michelin a annoncé l'arrivée prochaine du Pilot Road 4, certains se sont étonnés devant le nombre de versions disponibles. En effet, ce pneu sport-tourisme est disponible en version classique mais aussi en version Trail et GT. Habituellement, cette dernière utilise une carcasse... |
Moto-Station : Le nouveau Michelin Pilot Road 3 présente une esthétique pour le moins particulière. On se souvient du succès de certains pneus, comme le Dunlop D 207, en partie lié à leur look. Un design aussi audacieux que celui du PR 3, c'est un pari osé ? Pierre Fraisse : Le design du Pilot Road |
Premier essai du pneu Michelin Pilot Road 3, un pneu où la technique des lamelles fait son entrée dans le monde de la moto, associée au composé bigomme. Un meilleur grip, sur le sec comme le mouillé sans sacrifier la longévité : pari gagné ? À confirmer de toute urgence sous la pluie. N.B. Le |
Absent du salon de Milan, Michelin a toutefois profité de l'occasion pour annoncer l'arrivée prochaine de la 4ème génération de son pneu routier Pilot Road. Celui-ci aura la particularité d'exister en 3 versions distinctes : classique, GT et Trail. Le pneu Pilot Road 3, premier pneu moto... |
IndexMaxitest pneu moto, vos avis Michelin Pilot Road 4 : Aussi bon sur le sec que le mouillé ! Publié le : 26/12/2014 09:21 Grâce au maxitest, vous pouvez donner votre avis sur votre monte pneumatique. En y participant, et c'est gratuit, vous participez à cet effort communautaire qui permet de... |
Testé sur un sol chaud et sec lors de sa présentation, le pneu Michelin Pilot Road 3 profite-t-il vraiment de sa technologie des lamelles XST sur un sol frais et détrempé ? Nous avons pu faire le test en conditions réelles. Bilan ? Comme la moto, nous voilà scotchés. Nous avons dû attendre... |
Michelin signe le retour des pneus Pilot en version sportive pour la route. Pour 2013, le Pilot Power 3 se chargera d'équiper les roadsters à la recherche de performances mais qui ne passent pas leur vie sur circuit. Il devrait remplacer le Power Pure. Bien des années après l'arrivée du Pilot... |
Les pneumatiques moto ne sont, depuis longtemps, plus de vulgaires mélanges de caoutchouc voués à relier la moto à la route. L'arrivée de la technologie radiale a révolutionné le monde du pneu et ces derniers temps, les avancées technologiques se sont multipliées, même si l'industrie du pneu moto |
L'Équipement.fr : Les pneus pluie existent depuis des années pour la piste ; pourquoi un tel délai avant d'avoir un pneu de route avec un développement centré sur la tenue sur route mouillée ? Hubert Hannezo : Michelin a effectivement beaucoup travaillé sur les pneus adaptés à la pluie, et ce depuis |
"50% route, 50% piste" : tel est le positionnement du nouveau pneu moto Michelin Power SuperSport, qui se place entre les Power Cup et Slick et le nouveau Pilot Power 3 (voir schéma ci-dessous). Cette gamme connaît de profonds bouleversements en 2013 puisqu'elle accueille pas moins de six... |