Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
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Triumph a de la suite dans les idées. Introduite fin 2010, la paire Tiger 800 / Tiger 800 XC a rencontré un franc succès et par la même occasion, sensiblement dynamisé le segment des trails de moyenne cylindrée. Suite logique de cette belle entrée en matière, Triumph enfonce le clou en 2012 et... |
Voici le bilan de mon 2e essai " longue durée ", après celui de la Tiger 800 XC de l'année dernière. Je remercie tout de suite Triumph France pour le prêt de cette moto, surtout que tout a commencé par un couac et par un geste super sympa de Jean-Luc Mars, directeur général de Triumph France. Je... |
En 2016, la Triumph Tiger Explorer XCA avait fait forte impression à Arnaud, notre essayeur TT. Pour 2018, voici venir une nouvelle famille de Tiger, plus évoluée, plus légère, plus intelligente ! Enfin parée pour l'aventure et pour contrer BMW R1200 GS et Ducati Multistrada 1260 ? Une belle... |
Comparatif : BMW R 1200 GS – Honda 1200 Crosstourer DCT – Kawasaki Versys 1000 – Triumph 1200 Tiger Explorer – Yamaha 1200 Super Ténéré L.E. On les appelle encore trails, mais la route est leur terrain de prédilection. Les trails-GT excellent dans tous les domaines et le succès de la BMW R... |
Alors que le staff est en plein comparatif "technico-routier" sur ces fameux gros trails à cardan 2013, l'escale non loin de chez moi en Creuse dans une carrière de pierre s'annonce déjà comme un exercice rare... mais attendu ! Pour mieux juger de ce qui m'attend, je commence par un premier tour... |
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Triumph a vu grand, large, gros pour son nouveau maxi-trail Explorer. Jugez par vous-même, le mannequin ici présent mesure 1,84 m et il se trouve à ses aises sur cette longue et imposante nouvelle Explorer. Avec 259 kg tous pleins faits annoncés, la... |
Comme la nature, Triumph a horreur du vide ! Forte d'une gamme "up to date" (avec les récentes Tiger Explorer 1200, Tiger 800, Speed Triple), la firme d'Hinckley n'en manque pas moins d'une vraie GT, depuis la disparition des anciennes Trophy 900 et 1200, produites entre 1991 et 2004. C'est... |
Si vous observez le marché suisse, la tendance penche en premier vers les roadsters mid-size. Viennent ensuite les maxi-trail dans leur ensemble. Triumph est présent depuis près de 10 ans sur ce segment, avec le seul 3 cylindres de la place et comme concurrent du cardan. Le millésime 2022 est le... |
Les BMW GS Days, auxquels nous avons participé l'an dernier, connaissent un succès grandissant. Et à chaque édition, les BMW F800GS y sont plus nombreuses. Néanmoins, certains fans des fameux trails de la marque, toutes cylindrées confondues, avouent qu'il est impératif de retravailler la... |
Arnaud Je viens d'un CBR 954 et cherche à "adoucir" ma conduite en changeant de monture. Quelle machine entre la Tiger 800 et la 1050S est la plus sportive des deux ? La plus rigoureuse à l'attaque ? B.G: Dans l'absolu, en venant d'une sportive de grosse cylindrée, tu devrais préférer la 1050S.... |