Publié le 23 avril 2024 à 21h26 |
Publié le 18 avril 2024 à 21h40 |
Publié le 15 avril 2024 à 21h58 |
Publié le 3 avril 2024 à 20h44 |
Publié le 29 mars 2024 à 20h38 |
Note : 25 %1000 avec 269 votes |
Pas encore sur le marché mais déjà équipée en échappement adaptable ! Future vedette 2018, la nouvelle néo-rétro japonaise 4-cylindres fait une belle entrée au catalogue du fabricant de référence slovène. Akrapovic présente en effet son premier silencieux Slip-On Line pour la Kawasaki Z900RS. Et... |
Avec le projet Concept Soul SC2, Kawasaki avait évoqué son désir de revenir sur le segment classico moderne, ou héritage comme on peut l'appeler aussi. Depuis, le constructeur d'Akashi a déposé certaines appellations comme Z900RS ou Z900S, ce qui suggère bel et bien son intérêt pour le segment... |
A ceux qui attendaient une Z900 rétro, Kawasaki répond d'ores et déjà que la Z900 RS est bien plus que cela. Puisque dans le cahier des charges de cette "néo-rétro", le constructeur promet de ne pas avoir négligé ni le confort, ni l'agrément moteur à bas régime, ni ce qu'on peut légitimement... |
Yoshimura et Kawasaki, une association souvent prisée des propriétaires d'une moto conçue à Akashi, pour la piste comme pour la route. Pour concilier modernité et nostalgie, Yoshimura vient de développer un silencieux au look moderne pour les néo-rétro Z900RS. Référence depuis quelques dizaines... |
La Kawasaki Z650RS est une néo-rétro belle, amusante et accessible. Mais est-ce la Rétrovolution tant attendue? Après la Z900RS, Kawasaki remet le couvert et décline sa recette pour nous concocter une délicieuse néo-rétro de moyenne cylindrée. Esthétiquement, on a du mal à croire que la base... |
Faire du neuf avec du vieux, ou plutôt mettre au goût du jour un mythe ? Nombreux ont essayé, tous n'ont pas réussi. Kawasaki entre dans la brèche avec sa nouvelle Z900RS, un véritable hommage à la mythique Z1 qui a fait vibrer le coeur de nos pères dans les années 70. Les premières images de... |
Essai Le rétro, c'est tendance, y'a pas à dire. Mais votre moto, vous la voulez néo-rétro ou rétro-rétro ? Nous avons opposé la récente CB 1100 à la Kawasaki W 800, archétype de la tendance vintage qui sévit chez les constructeurs... Dans le vintage, deux écoles s'opposent. Ceux qui, à l'instar... |
Né il y a une dizaine d'années, Gallimoto Factory Works est un préparateur italien spécialisé dans la customisation des motos de la marque Triumph. Comme quoi, on peut officier de l'autre côté des Alpes, au pays des Belle Ragazze, et n'aimer qu'embellir les Ladies en provenance d'Hinckley ! Pour... |
L'usine de Chennai en Inde, où sont fabriquées les Royal Enfield 500 Bullet depuis 1955, vient d'harmoniser ses tarifs pour l'Europe. Distribuées en France par Heritage Import, les authentiques rétro anglo-indiennes bénéficient au passage d'un coup de pouce côté tarif. Après avoir changé de... |
Solliciter votre opinion est toujours une tradition et notre "marque de fabrique" chez moto-station, car la moto, c'est avant tout vous qui la faites et la vivez ! Ce pourquoi une nouvelle fois nous vous soumettons notre sondage pour élire LA nouveauté moto 2018. Vous l'avez compris, ce sondage... |