Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Note : 23 %1000 avec 192 votes |
Contrairement à 2012, quand les Moto3 4-temps avaient pris la place des 125cc 2-temps, quand la cylindrée des MotoGP était passée de 800 à 1000cc et quand les semi-prototypes Claiming Rules Team (CRT) faisaient leurs débuts en catégorie reine, la saison 2013 s'annonce plus "stable" sur le plan... |
Depuis de nombreuses années, la conception géométriques des motos de vitesse, à défaut d'être figée, s'oriente majoritairement vers une architecture construite autour d'un cadre périmétrique en aluminium et les constructeurs portent l'essentiel de leurs efforts à déterminer les rigidités... |
Moto-Station : Mr Méliand, parlez nous de vos motos, quelle était donc cette première GS 1000 datant de 1981 ? Dominique Méliand : Cette moto, c'était la première GSS 1000 de compétition, la première moto d'endurance livrée par Suzuki directement du Japon pour faire les courses d'endurance en... |
Depuis plusieurs mois, la rumeur enfle à propos d'un changement de statut de ce qui est actuellement "un championnat d'Espagne international", le FIM CEV Repsol. Initialement simple championnat d'Espagne mais véritable antichambre des Grand Prix, celui-ci a évolué cette année en offrant deux... |
C'est parti pour le Moto 3 qui écrit ses premières lignes dans l'histoire des Grands Prix en ouvrant la saison sur le tracé de Losail du Qatar. Les remplaçantes des 125 deux temps ont fait bourdonner leur monocylindre 250 quatre temps dans le désert, sur une piste qui ne livrera ses secrets... |
Par André Lecondé - le Vendredi 12 octobre 2012 | réagir ? Sandro Cortese continue à garder son championnat deMoto 3 sous contrôle. AuJapon, étape de la saison où il peut commencer à entrevoir mathématiquement le titre si les circonstances s'acharnent sur ses deux adversaires, il a sereinement... |