Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 21 %1000 avec 168 votes |
La fin de la limitation à 100 chevaux ? C'est ce que l'Union européenne souhaite imposer à l'Etat français. Instaurée en 1984 à la suite d'un décret, cette réglementation pourrait en effet disparaitre dans les prochains mois ou les prochaines années au vu des résultats atteints, pour le plus grand bonheur des motards. La limitation à [...] |
Bonne nouvelle : à partir du 1er janvier 2016, la France ne pourra plus limiter à 100 ch la puissance maximale des motos. Une mesure simpliste et démagogique nullement justifiée, son impact sur la Sécurité routière se révélant asymptote de zéro. Il faudra donc se conformer en la matière à la... |
Le millésime 2016 du marché moto scooter en France était jugé plutôt satisfaisant dans son ensemble, surtout si l'on prend en compte les éléments "perturbateurs" comme la mise en place du rétrofit (fin du bridage à 100 ch.), l'extension du permis A2 à tous les âges et l'arrivée de la norme Euro... |
Par Pauline Rachwal - le Mercredi 02 septembre 2015 | réagir ? C'est la rentrée et nous approchons à grand pas de l'année 2016. C'est dans ce cadre que la Fédération Française des Motards en Colère lance une opération spéciale d'adhésion sur le mois de septembre et octobre prochain. 35 ans que... |
Par Pauline Rachwal - le Mercredi 30 décembre 2015 | 1 commentaire(s) Cela fait presque 2 ans que la nouvelle est tombée et est attendue par un très grand nombre de motards. La fin d'une loi vieille de 30 ans qui est vue pour beaucoup comme une injustice : le bridage des 100 chevaux. 2013,... |
Cette fois, ça y est ! Après de looooongs mois d'attente (lire notre looooong Dossier spécial 100 chevaux : fin de l'exception française), la question du débridage et la remise en full power des motos équipée de l'ABS (rétrofit) est enfin réglée, grâce à la signature par Ségolène Royal de... |
En se référant à sa progression de +0,8% sur le quatrième mois de l'année 2016 par rapport à avril 2015, on pourrait croire que le marché des motos et scooters de plus de 50 cc (les motocycles) coule roule en France des jours heureux. Ce n'est pas le cas. Chez les 125 cc tout d'abord,... |
Un an et demi après l'ouverture de son premier tronçon, le tunnel de l'A86 reliant Rueil-Malmaison à Versailles entre en fonction. Il reste interdit aux deux-roues motorisés (2RM) malgré toutes les promesses des différentes autorités publiques |
Par Jean Jacques Cholot - le Vendredi 11 septembre 2015 | réagir ? Encore quelques semaines et cette foutue loi limitant les motos à 100 chevaux ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Pourtant, en y regardant de plus prés, il était possible de rouler en France avec une moto de plus de 100 chevaux... |
Le sujet des rétrofits début 2016 est loin d'être solutionné. La CSIAM demande des certitudes. Ducati est le premier constructeur à livrer en France des machines supérieures à 100 chevaux et ce depuis juillet de cette année (retrouvez notre sujet ici). Le constructeur italien, avec sa... |