Publié le 23 avril 2024 à 21h26 |
Publié le 18 avril 2024 à 21h40 |
Publié le 15 avril 2024 à 21h58 |
Publié le 3 avril 2024 à 20h44 |
Publié le 29 mars 2024 à 20h38 |
Allez, on a envoyé l'heureux Lorenzo, notre confrère italien, oeuvrant sur motoblog.it sur les journées tests organisées par Aprilia pour la RSV4 Factory APRC et pour la 1200 Dorsoduro[...] |
Bien qu'ultra-efficace, l'Aprilia RSV4 était jusqu'ici pénalisée par l'absence d'assistance électronique face aux cadors de la catégorie. Cette nouvelle déclinaison APRC est donc une grande première est un joli coup de maître pour la firme de Noale |
L'Aprilia RSV4 Factory APRC opte pour un système électronique embarqué inédit qui combine contrôle de traction, anti-cabrage, assistance au démarrage et shifter, le tout paramétrable directement au guidon ! Voici une première vidéo sur le circuit de Jerez |
Déjà très compétitive en livrée Factory, la RSV4 franchit encore un cap avec cette version APRC bardée d'électronique. Dérivée de la moto titrée en World SBK, cette Aprilia propose un système paramétrable pour rendre les 180ch du V4 accessibles à tous |
Jamais une hypersport ne s'était autant rapprochée d'une moto de course. La RSV4 APRC SE (pour Special Edition), dotée d'assistances électroniques dernier cri, repousse encore les limites. Du tout bon sur piste ! Mais du très cher et d'une utilité fort limitée au quotidien... et en 100 ch. - Aprilia / 3. Sportive , 4. 751 à 1000 , Actu1 , Photo , Essai |
Le terme race replica a souvent été utilisé pour désigner des machines qui se voulaient des répliques de modèles victorieux dans différentes classes et configurations. Avec l'avènement de la catégorie Superbike en 1988, plusieurs de ces incarnations se contentaient seulement d'une peinture et... |
La nouvelle 125 sportive de chez Rieju adopte le monocylindre Minarelli liquide à quatre soupapes, ... |
Avec sa partie cycle 100 % inédite, son bouillant 3-cylindres retravaillé, l'abandon de la ... |
Contact Il y a des jours comme ça où l'on se demande ce qu'on fait là. Sur le circuit de Nevers Magny Cours, après ma première session médiocre au guidon de la nouvelle Aprilia RSV4 RF (modèle 2015), je suis dans cette situation si particulière, où rien ne semble aller. Petit physique, pneus à... |
A quel point une moto est-elle extraordinaire ? Par ses performances dans son domaine de prédilection, d'abord. Par un caractère et une ligne incomparables, aussi. Et peut-être, comme l'Aprilia RSV4 Factory, par sa capacité à rendre chaque moment du quotidien absolument épique, même hors de sa... |