Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Note : 26 %1000 avec 336 votes |
Eloignez les jeunes permis de votre écran, ce que l'on va se dire ici ne concernera que ceux qui pourront chevaucher la bête. Cette moto n'est pas du genre à se laisser approcher par le (ou la) premier venu, expérience exigée. La Tuono V4 R APRC, c'est peut-être le meilleur roadster de la... |
... Nous empruntons vite une petite route de montagne sinueuse et la Tuono bondit littéralement entre chaque épingle, sans doute aidée par le raccourcissement des trois premiers rapports de sa boîte de vitesses. Le rapport poids/puissance - voire le rapport poids/couple - allié à la vivacité... |
Après un titre comme celui-là, par où commencer ? Jouir, plaisir, prendre son pied, atteindre le 7ème ciel, autant de mots pour décrire l'orgasme atteint au guidon de cette moto qui nous apparaît clairement comme LA moto de l'année. Il me faut remonter à la Moto Morini 1200 Corsaro Veloce ou... |
Avec le succès de la RSV4 en compétition ou sur la route avec les versions R ou Factory, on attandait le roadster. C'est chose faite avec la Tuono V4R de 162 chevaux avec le tout nouveau système APRC que dévoile Aprilia au salon EICMA de Milan |
L'unique Roadster dont le coeur bat au rythme du puissant moteur V4 de 167,3 chevaux en version libre, le plus abouti grâce à son architecture unique. Surpuissante, cette hypersportive dénudée, équipée du système de sécurité active le plus évolué, saura dompter la route. Avec sa triple... |
Inspirée par la moto qui a dominée le Mondial SBK, Aprilia a conçu la plus féroce des " Naked " jamais connue. L'unique Roadster dont le coeur bat au rythme du puissant moteur V4 de 167,3 chevaux en version libre, le plus abouti grâce à son architecture unique. Surpuissante, cette... |
Pour la partie-cycle, le gros changement sera pour le train avant. Aprilia y pose une fourche inversée Sachs de 43 mm, à réservoir séparé, réglable en précontrainte pour les deux tubes. La firme de Noale annonce également l'arrivée de nouveaux étriers de frein à l'avant : du Brembo M432... |
MV Agusta Rivale 800 : Vos questions aux essayeurs A la croisée des chemins entre l'univers du roadster et celui du trail, la MV Agusta Rivale 800 nous fait... KTM 1290 Super Duke R : Vos questions aux essayeurs "The Beast", la bête... Voilà comment la firme Autrichienne KTM présente son nouveau... |
Comparatif : Aprilia Tuono V4 APRC – KTM 990 Super Duke R – MV Agusta Brutale 1090 RR – Triumph 1050 Speed Triple R Sans complexes, certains roadsters européens viennent marcher sur les plates-bandes des sportives. Des versions haut de gamme plus affûtées, suréquipées et hors de prix. Un club... |
Par Damien Lachaize - le Mercredi 12 avril 2017 | réagir ? Révélée en toute discrétion lors du salon Intermot de Cologne, l'Aprilia Tuono 125 fait une apparition remarquée au sein de la gamme italienne. En réalité, il faut parler d'un retour aux sources dix ans après la disparition de l'ancienne... |