|
Publié le 4 avril 2026 à 14h19 |
|
Publié le 20 décembre 2025 à 12h27 |
|
Publié le 8 octobre 2025 à 21h43 |
|
Publié le 12 avril 2025 à 21h |
|
Publié le 4 mars 2025 à 19h53 |
| Note : 22 %1000 avec 194 votes |
|
La FFMC a frôlé la surchauffe moteur en 2012 mais à l'arrivée les résultats vont au-delà de ses espérances. Année électorale, 2012 a cristallisé les nouveaux efforts des motards en colère pour décliner ses revendications de façon convaincante et constructive. Le C de la Colère s'est vu renforcé... |
|
Voilà qui n'a pas franchement du donner le sourire à Jacques Bolle ! La Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières (DSCR) a décidé unilatéralement d'exclure la FFM du débat posé sur l'autorisation ou non de la remontée de file pour les motos. Pourquoi ? ... Selon la DSCR, la FFM... |
|
Lors de la présentation à l'Assemblée nationale de son projet de modification du code de la route visant à durcir les sanctions contre les véhicules et équipement non homologués, le député (PS) Rémy Pauvros s'est dit soutenu par la FFMC dans cette proposition qui vise notamment à sanctionner de... |
|
Coup de tonnerre dans l'ouverture de débats promis par Claude Guéant autour de la remontée de file. En début de semaine, la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routières a tout simplement signifié à la FFM qu'elle n'était plus la bienvenue autour de la table. Pourquoi ? La DSCR juge... |
|
La FFMC saisit le Conseil d'État suite à l'annonce des 150 cm2 rétro-réfléchissants que devront porter les motards dès le 1er janvier 2013. Une nième provocation du Gouvernement plutôt qu'à une réelle volonté d'améliorer la sécurité pour la FFMC. La FFMC "" Tags : FFMC Dispositif... |
|
L'autorisation des remontées de file par les deux-roues a déjà fait couler beaucoup d'encre. Un nouveau chapitre est en train de s'écrire. Lors de la première réunion de la DSCR (Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routière) qui a eu lieu aujourd'hui, seule la FFMC(Fédération... |
|
Le rapport du préfet Régis Guyot a atterrit, le 7 décembre 2012, sur le bureau du ministre de l'Intérieur, Manuel Valls (à lire). Alors, légalisée ou pas, la remontée de file ? Les enjeux sont expliqués par Marc Bertrand, chargé de la sécurité routière à la Fédération française des motards en... |
|
" Côté 2-roues, on retient l'obligation faite aux conducteurs de 2RM de détenir un gilet fluo (sans port permanent) au même titre que les automobilistes et sous réserve d'une diminution de la sanction jusque là disproportionnée ", commente la Fédération française des motards en colère (FFMC),... |
|
L'information nous vient de nos confrères de France 3 Bretagne (vidéo sur le lien) qui ont relayé cette information qui mérite largement un coup de projecteur. A l'initiative de la Fédération Française des Motards en Colère, trois élus ou responsables des aménagements routiers de Rennes... |
|
La Gladius est en promo Selon Claude Guéant, ministre de l'Intérieur, le dossier de la circulation des deux-roues motorisés entre les files de voitures dans les embouteillages avance. Une mesure de bon sens pour la FFMC alors que la FFM se félicite de cette prise de position. La circulation... |