Publié le 23 avril 2024 à 21h26 |
Publié le 18 avril 2024 à 21h40 |
Publié le 15 avril 2024 à 21h58 |
Publié le 3 avril 2024 à 20h44 |
Publié le 29 mars 2024 à 20h38 |
Note : 24 %1000 avec 251 votes |
Aujourd'hui, des décisions importantes ont été prises par la Commission Grand Prix. Alors que du côté de la Dorna, on annonçait qu'on ne renoncerait jamais à l'ECU Standard, il semble pourtant qu'on ait dû ajouter de l'eau dans son vin. En effet, il ne sera pas obligatoire puisque les... |
Suzuki continue à préparer son retour en MotoGP™ pour 2015 et a commencé l'année en testant pour la première fois la centrale ECU officielle fournie par Dorna Sports et Magneti Marelli, alors que le prototype japonais fonctionnait l'an dernier avec un système conçu par Mitsubishi. Contrairement... |
MotoGP™ Live Experience est la seule application officielle qui vous permette de suivre toutes les séances et toutes les courses en direct, avec tous les outils de Live Timing officiels ainsi que de nombreuses fonctionnalités. L'application vous permet de suivre vos pilotes préférés sur la piste... |
A l'occasion du Wrooom de Ducati, motogp.com a eu l'opportunité de s'entretenir avec Carmelo Ezpeleta, le CEO de Dorna, afin de discuter du prochain Championnat du Monde MotoGP™. "Nous aurons des changements en 2013 mais pas de changement majeur. Ceux-là arriveront en 2014. Cette année, le... |
"Les plus importants concernent le contrôle du 'wheelie' et la sortie de virage. Tous les pilotes en sont contents et ils l'utilisent tous en ce moment." Concernant les challenges que relèvent Marelli cette année, Cecchinelli ajoute: "Ce dont les gens ne se rendent pas compte, c'est que nous... |
motogp.com vous fournira comme d'habitude une couverture complète de ces tests de pré-saison, avec les feuilles de temps, le bilan de chaque journée et un contenu vidéo exclusif. Les tests de cette année seront pour les teams CRT l'occasion de commencer à travailler avec l'ECU Magneti Marelli... |
Les essais commenceront dès dimanche et lundi pour les trois teams CRT qui ont choisi d'adopter le nouvel ECU Magneti Marelli, qui deviendra obligatoire en 2014, dès cette année. Hiroshi Aoyama (Avintia Blusens), Héctor Barberá (Avintia Blusens), Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project), Lukas... |
A l'issue des trois jours de tests sur le tracé de Buriram en Thaïlande on peut retenir 3 choses : la Honda 2018 semble bien née avec 3 pilotes dans les 4 premiers, les soucis du team Yamaha Factory sont toujours là, Zarco ayant été le meilleur représentant de la marque aux trois diapasons et... |
Ducati a choisi l'option Open afin d'avoir plus de liberté pour faire évoluer sa machine au long de la saison 2014 et par conséquent disposer de plus d'options pour gagner en compétitivité. Si toutes les machines de la grille MotoGP™ 2014, Factory et Open, utiliseront le même boîtier... |
Le premier des deux Tests Officiels qui ont lieu à Sepang ce mois-ci vient de commencer et permet d'observer pour la première fois toutes les motos de la grille équipées de la centrale électronique ECU officielle du MotoGP™. Pour rappel, les prototypes Factory utiliseront cette année cet ECU... |