Publié le 23 avril 2024 à 21h26 |
Publié le 18 avril 2024 à 21h40 |
Publié le 15 avril 2024 à 21h58 |
Publié le 3 avril 2024 à 20h44 |
Publié le 29 mars 2024 à 20h38 |
Note : 24 %1000 avec 256 votes |
Le futur permis européen impose aux constructeurs de revoir leur gamme. Entre des 600 qui n'ont plus rien de machines écoles et des 250-300 trop petites, il y a un juste milieu : les 500 cm3 ! C'est cette cylindrée que Honda a retenu pour enfin proposer une suite à la fabuleuse Honda CB500... |
Quand un automobiliste et un motard s'affronte sur le circuit de l'Enfer vert, nous pourrions nous attendre à un autre dénouement. Honda fait son retour sur le marché des trails mid-size avec l'arrivée de cette nouvelle mouture de de la VFR800X Crossrunner. Les choses ont changé avec l'arrivée... |
Cette évolution moteur qui était indispensable au retour du petit roadster dans les showrooms d'Europe a un peu tardé, mais pour le bien d'un roadster mid-size aux équipements plus qualitatifs que par le passé. Pour passer la rampe, la section de l'échappement contenant le catalyseur a été... |
" Merci, les gars, pour cette journée extraordinaire, je n'ai pas d'autre mot qui me vienne à l'esprit. On a roulé comme des cinglés, quand même, parfois nous étions à la limite. Faudrait bien se calmer un jour. " A la fin des années 90, la CBR 1100 XX de Honda a fait une entrée remarquée sur... |
Depuis le changement de législation au 1er janvier 2021, les jeunes de 16 ans peuvent désormais conduire une 125 cm3. Yamaha propose un taux de leasing intéressant pour l'occasion. Comment rendre unique une Speed Twin? Réponse plus bas, en détails et en image. Tandis que Moto Guzzi fête ses 100... |
Plutôt destinée à inonder un marché asiatique friand de ce genre de cylindrée , la toute nouvelle Honda CBR 250R débarque aussi en France. Son look, ses qualités dynamiques et son nouveau monocylindre quatre temps lui suffiront-ils pour faire son trou sur un marché Français plutôt tourné vers les roadsters mid-size !? Depuis 2008, il y en a une qui se sent bien... |
Pas de changements dans la famille CB 650, qui reçoit de nouveaux coloris pour 2016. Les mid-size Honda CB 650 F (roadster) et CBR 650 R (sportive) conservent leur définition simple et avant tout accessible, avec leur 4-cylindres de 87 chevaux pas spectaculaire, mais suffisamment polyvalent pour... |
Vous n'avez pas 15 000 € à mettre dans le gros trail-GT de vos rêves ? Pas de panique : un trail de moyenne cylindrée correctement équipé vous permettra de partir découvrir de nouveaux horizons pour moins de 10 000 €. La cylindrée de ces trails mid-size, qui sont de vraies petites GT, n'est pas... |
Il aura fallu prêt d'une dizaine d'années avant que Yamaha se décide à renouveler son best-seller de la catégorie mid-size : la R6. Honda Motor Europe est heureux de confirmer la production d'une nouvelle génération de véhicule sous la forme du "X-ADV". Le week-end prochain le MC Cossonay... |
En attendant d'essayer la semaine prochaine la GSR 750, à la lecture du bilan mitigé des grosses mid-size : FZ8 et Z750 (voir notre comparatif), je me suis demandé si Honda n'avait pas fait le bon choix avec la nouvelle mouture de sa CB600F qui n'est pas passée par la case mal bouffe... |