Publié le 23 avril 2024 à 21h26 |
Publié le 18 avril 2024 à 21h40 |
Publié le 15 avril 2024 à 21h58 |
Publié le 3 avril 2024 à 20h44 |
Publié le 29 mars 2024 à 20h38 |
Note : 21 %1000 avec 149 votes |
Le cheval de bataille de la Dorna, ces dernières années, était de diminuer les coûts du MotoGP afin de repeupler une grille qui, au fil des saisons était devenue famélique. Pour ce faire, une des idées a été de travailler sur l'électronique en imposant un boîtier unique. Mais comme elle ne... |
Grosse semaine de développement en perspective pour les teams officiels de MotoGP Honda et Yamaha, ainsi que pour Suzuki : les trois constructeurs testent de nouvelles pièces sur les circuits de Brno (République-Tchèque) et du Motegi (Japon). Avec un certain Casey Stoner comme pilote d'essais... |
La saison prochaine, Yamaha proposera des blocs moteurs de M1 à la location alors que chez Honda, on a fait le choix de proposer une RCV low cost. En son temps, Motomatters avait publié une info selon laquelle Yamaha pourrait travailler presqu'exclusivement avec un seul fournisseur de châssis,... |
Wayne Gardner, le Champion du Monde 1987, est ce qu'on peut appeler un grand spécialiste de la moto comme le sont la plupart des anciens pilotes. A la différence de certains de ses illustres anciens collègues, l'Australien continue d'arpenter les circuits. Certes, pas pour y rouler lui-même mais... |
Lorsqu'un marathon se termine avec un écart d'une seconde cinq cent seize millièmes entre les deux premiers, c'est que le vainqueur s'est imposé au sprint au terme d'un final haletant. En MotoGP, en revanche, un écart d'une seconde cinq cent seize millièmes, ça ne s'appelle pas un écart mais... |
La saison prochaine, chez Forward, Colin Edwards utilisera une FTR-Kawasaki et malgré ses 38 ans, le Texan semble ne pas avoir envie d'en rester là. En effet, il vient d'évoquer, sur le site de Bridgestone Motorsport, la possibilité de développer, en 2014 et en collaboration avec FTR, une moto... |
Trouvée dans l'urgence, la solution des CRT à le mérite de remplir la grille de départ, mais n'en a pas beaucoup d'autres. C'est pourquoi Carmelo Ezpeleta est parvenu, à force de difficiles tractations, à faire entendre à Honda et Yamaha qu'ils devaient proposer des prototypes beaucoup moins... |
Aujourd'hui, des décisions importantes ont été prises par la Commission Grand Prix. Alors que du côté de la Dorna, on annonçait qu'on ne renoncerait jamais à l'ECU Standard, il semble pourtant qu'on ait dû ajouter de l'eau dans son vin. En effet, il ne sera pas obligatoire puisque les... |
Contrairement à 2012, quand les Moto3 4-temps avaient pris la place des 125cc 2-temps, quand la cylindrée des MotoGP était passée de 800 à 1000cc et quand les semi-prototypes Claiming Rules Team (CRT) faisaient leurs débuts en catégorie reine, la saison 2013 s'annonce plus "stable" sur le plan... |
Annulés le mois dernier en raison du mauvais temps, les premiers essais de Casey Stoner sur la compé-client RCV1000R développée par Honda ont finalement eu lieu la semaine dernière sur le circuit du Motegi (Japon). Malgré une météo une nouvelle fois chagrine (ciel très couvert avec risques de... |