Publié le 18 avril 2024 à 21h40 |
Publié le 15 avril 2024 à 21h58 |
Publié le 3 avril 2024 à 20h44 |
Publié le 29 mars 2024 à 20h38 |
Publié le 27 mars 2024 à 20h44 |
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Depuis le début de la saison 2013, les teams CRT qui utilisent l'ECU de Magneti Marelli collaborent étroitement avec les ingénieurs de la marque italienne et ont reçu lundi, pour le test post-GP d'Espagne, une nouvelle version sur logiciel. " Nous avons amélioré plusieurs choses suite aux... |
Le sujet dont nous vous parlons ici a été traité par notre excellent confrère d'infomotogp, Luca Bologna et il a vraiment de quoi faire sourire. Jugez plutôt ! En fin de saison dernière, la Dorna avait décidé d'imposer un ECU standard pour toutes les écuries, CRT comme MotoGP, dès 2014. Les... |
A l'heure où le règlement MotoGP se veut plus restrictif concernant l'électronique, avec l'introduction des ECU standards Magneti Marelli venant s'ajouter aux ABS et GPS déjà interdits depuis plusieurs années, un constructeur comme Honda, dont le leitmotiv est que sa présence en MotoGP est... |
Les premiers essais MotoGP de 2013 on eu lieu cette semaine à Sepang en Malaisie. Les équipes CRT (Claiming Rule Team) qui ont choisi d'utiliser le nouvel ECU Magneti Marelli qui deviendra obligatoire en 2014 disposaient de deux journées supplémentaires avant que toutes les équipes aient accès... |
Lucio Cecchinello, team manager de l'équipe LCR, revient sur les essais de Sepang 1 et 2 et fait le point sur ses deux pilotes emblématiques, à savoir les bouillonnants Cal Crutchlow et Jack Miller. Commençons par celui qui a fait couler tant d'encre avec son arrivée direct du Moto3 au MotoGP... |
Le Moto GP a effectué ses premiers tours de roues de l'année 2014. Une rentrée difficile puisque les pilotes sont passés directement de la sortie d'hibernation à la torpeur tropicale de Malaisie. Une prestation de trois jours qui a confirmé la domination de Marc Marquez mais qui a aussi révélé... |
Les essais commenceront dès dimanche et lundi pour les trois teams CRT qui ont choisi d'adopter le nouvel ECU Magneti Marelli, qui deviendra obligatoire en 2014, dès cette année. Hiroshi Aoyama (Avintia Blusens), Héctor Barberá (Avintia Blusens), Danilo Petrucci (Came IodaRacing Project), Lukas... |
Pour réduire les coûts, Carmelo Ezpeleta a deux grandes idées qu'il tient absolument à faire passer, la limitation du régime moteur et l'ECU standard. Le seul grand problème auquel il doit faire face, c'est le refus catégorique de Honda ! Nos confrères de GPOne viennent de publier une interview... |
MotoGPTests de Jerez : Tout le plateau MotoGP de Marquez à Baz en 8 dixièmesPar Philippe Debarle le 27/11/2015 07:52 C'est en nettement moins d'une seconde que les Honda et les Ducati étaient groupées à l'occasion de cet avant dernier-jour de test, un écart à peu près similaire à celui qui... |
MotoGPBoîtier électronique : Après l'ouverture du paquet cadeauPar Philippe Debarle le 03/03/2013 09:30 On avait promis aux équipes du MotoGP des systèmes électroniques "déjà plus performants que ceux de Yamaha et de Ducati", avec leur utilisation obligatoire par tous dès 2014. Les premiers... |