Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 21 %1000 avec 151 votes |
Décidément, entre l'arrivée des diverses NC 700 - devenues NC 750 S, NC 750 X et 750 Integra à peine une année plus tard - et les nouvelles CB 500 F, CB500 X et CBR 500 R, Honda n'a pas chômé depuis deux ans. De fait, la gamme du Numéro Un mondial était déjà bien garnie en matière de moyennes... |
Honda relance sa célébrissime CB500 avec non pas un mais 3 modèles sur une même architecture : le roadster CB500F, le trail CB500X et la sportive CBR500R. Voici en premier lieu l'essai du roadster qui correspond exactement au nouveau permis A2. Quelques temps après la trilogie des NC700, Honda... |
Avouons-le, nous avons toujours eu une tendresse particulière pour la Honda CB 500. Car dés sa présentation fin 93 (eh oui, déjà...), la petite merveille japonaise a conquis bien des motards grâce à sa mécanique au caractère sportif bien trempé, son homogénéité rare, son coût d'utilisation... |
Moto-Station : Comment se place la nouvelle Honda CB 650 F dans la gamme Honda ? Quels modèles remplace t elle ? Christophe Décultot : Elle ne remplace aucun modèle de la gamme actuelle, elle renforce l'entée de gamme des moyennes cylindrées en prenant la place de haut du panier. Elle ne... |
En terrain connu ! Comme de nombreux confrères journalistes, je découvre aujourd'hui la Yamaha MT-07 sur l'île de Lanzarote (Canaries) et pourtant, j'ai rapidement le sentiment qu'elle et moi nous connaissons déjà. La conduite du nouveau roadster aux trois diapasons me rappelle certes d'autres... |
Depuis le début des années 2000, la cylindrée des roadsters ne cesse de grimper : aujourd'hui, la nouvelle référence des "moyennes cylindrées" chez Yamaha cube 847 cc, et le moteur installé dans le dernier "maxiroadster" KTM est un bicylindre de 1301 cc... Nouvelle Hornet 650 Jusqu'alors... |
Apparue en 2013, la Honda CB500F première du nom (et digne relève de la première CB 500 apparue en 1993), avait constitué un évènement notable pour le marché moto, qui s'apprêtait doucement à accueillir la réglementation du nouveau permis Européen A2. En trois ans, pas moins de 30 000 Honda 500... |
"Coincée" entre la populaire CB500F et feu le roadster sportif CB 600 F Hornet, le "domaine de vol" de la Honda CB650F a toujours été difficile à cerner depuis son lancement en 2014... Mais ça c'était avant, puisque le constructeur corrige le tir pour 2017 avec cette refonte qui dynamise la... |
Pas facile de succéder à la CB600F Hornet, ce roadster sportif devenu si populaire grâce à ses performances et sa polyvalence. Honda a eu beau s'en défendre, la CB650F apparue en 2014 avait bel et bien repris le flambeau. Mais à l'époque, l'assaut manquait sans doute de préparation, avec un... |
"Qui veut tester la bulle en position haute ?" Ni une, ni deux, je lève la main. Il serait dommage de rater cette opportunité, d'autant que pour tester la position haute du pare-brise de la nouvelle Kawasaki Ninja 650, il est nécessaire de recourir à une clé Allen. Un réglage manuel comme celui... |