Publié le 27 mars 2024 à 20h44 |
Publié le 19 mars 2024 à 21h03 |
Publié le 28 février 2024 à 21h40 |
Publié le 21 février 2024 à 20h11 |
Publié le 18 février 2024 à 19h05 |
Note : 21 %1000 avec 157 votes |
Testé durant seulement 4 tours aux essais post-Jerez, un nouveau bras oscillant à été (trop?) rapidement adopté par Marc Marquez pour le Grand Prix de France. Dani Pedrosa, encore en phase de rétablissement, ayant conservé l'ancien, il était relativement facile de faire la comparaison sur place.... |
Alors que Yamaha se contentait habituellement de peaufiner par toutes petites touches sa M1, on a pu voir à Motegi un prototype 2016 ( confié à Katsuyuki Nakasuga sous la houlette de Wataru Yoshikawa) comportant de nombreux changements majeurs. Le plus visible est bien entendu le remplissage du... |
Depuis quelques courses, Marc Marquez utilise un nouveau bras oscillant, différent de Dani Pedrosa. C'est un fait plutôt coutumier, aussi bien chez Honda que chez Yamaha, chaque pilote préférant telle ou telle rigidité de bras oscillant, en adéquation avec son style de pilotage. Ce nouveau bras... |
Vive nos amis italiens! Après les très belles photos HD de plein profil des Ducati, voici venues celles d'Aprilia; de quoi nous pencher à nouveau sur les dimensions principales d'une MotoGP, même si, pour le moment, il ne s'agit pas de la favorite pour le titre. Au passage, ne croyez pas que... |
Depuis notre dernier point sur les MotoGP de la marque Hamamatsu, des essais ont eu lieu à Sepang, avec Maverick Vinales, Takuya Tsuda et Nobuatsu Aoki. Le communiqué de presse s'y référant ne diffuse toutefois qu'une seule photo montrant le pilote espagnol au guidon d'une GSX-RR ne présentant... |
La pause hivernale nous permet de revenir en détail sur les dernières évolutions essayées par Valentino Rossi et Jorge Lorenzo aux tests post-GP de Valencia. Le programme était chargé avec, avant tout, l'adaptation aux pneus Michelin. Mais c'était loin d'être tout, et nous allons voir comment... |
L'évolution des Aprilia RS-GP est pour le moment marquée par deux dates; apparition de la boîte seamless et du capteur de couple au Mugello, fin mai, et apparition d'un nouveau châssis à Brno, mi-août, pour Alvaro Bautista. Nous reviendrons sur le premier point prochainement mais, en attendant,... |
Malgré le fait de disposer d'images de bonne qualité, le jeu des 7 erreurs entre les Honda 2015 et pré-2016 se limite à constater une unique différence. Peut-être deux. Premièrement, malgré le fait que le prototype 2016 roule avec un moteur 2015 réputé agressif dans sa délivrance de puissance,... |
Suzuki a profité de la 73ème édition du Salon de la moto de Milan EICMA pour présenter sa GSX-R Concept, mais aussi diffuser quelques photos HD de ses MotoGP 2016 qui seront, bien entendu, pilotées par Aleix Espargaró et Maverick Viñales, présents sur le stand. Ces derniers, qui viennent de... |
La Gladius est en promo Le nouveau Yamaha T-Max reçoit un châssis en aluminium optimisé et allégé, un moteur de plus grosse cylindrée qui passe à 530 cm3 pour des départs arrêtés plus canons et une courroie... 10 ans après l'arrivée du Tmax, la marque le fait vraiment évoluer. Il était il y a... |