Publié le 28 avril 2024 à 21h42 |
Publié le 23 avril 2024 à 21h26 |
Publié le 18 avril 2024 à 21h40 |
Publié le 15 avril 2024 à 21h58 |
Publié le 3 avril 2024 à 20h44 |
Note : 21 %1000 avec 148 votes |
Dans notre dernière chronique, nous avons présenté les principes sous-jacents de la surmultiplication. Nous allons maintenant approfondir le sujet en touchant aux contraintes, ainsi qu'aux deux variétés principales de système de surmultiplication utilisées sur les moteurs modernes. Et la chaleur... |
C'est bien le teaser orchestré par Kawasaki autour de son nouveau et mystérieux modèle 2015 baptisé Ninja H2 qui relance, sous forme de supputations pour le moment, le sujet du retourdes technologies de suralimentation - turbo et/ou compresseur - sur une moto de série. On se souvient évidemment... |
La création de la catégorie Open a rassemblé des motos totalement disparates. Honda a choisi de vendre des RCV1000R à quatre pilotes, les équipes de deuxième moitié de grille ont inscrits les machines dont elles disposaient (Avintia Kawasaki, ART, PBM) alors que Ducati engageait carrément ses... |
Ça donne beaucoup de puissance et une magnifique musique Il y a quelque chose de romantique, de mystique même, qui se dégage des moteurs à combustion interne des motos les plus réussies. Je crois que cela provient de leur puissance, de leur forte présence mécanique sous la selle mais aussi, et... |
MotoGPHervé Poncharal : ''Selon que tu divises un camembert en 4 ou en 12, les parts ne sont pas les mêmes''Par Philippe Debarle le 08/03/2013 12:02Après avoir installé hier le décor 2013 du team Tech 3 avec son responsable Hervé Poncharal, et situé en ce début de saison Cal Crutchlow, Bradley... |
Malgré les pneus, malgré un stock de moteurs ébranlé, Jorge Lorenzo a porté haut les couleurs de Yamaha en s'adjugeant son troisième Grand Prix de Catalogne en quatre ans, qui succède à sa précédente concrétisation d'il y a deux semaines en Italie. Le revoilà revenu à sept points d'un Dani... |
Oui oui, vous avez bien lu, Olivier Jacque fera son retour en piste en 2015 avec Tech 3 et ce, dès le début du mois d'Avril. Où? Hé bien à quelques pas du camp de base d'Hervé Poncharal et de toute son équipe puisque tout cela se déroulera sur le célèbre circuit Paul Ricard au Castellet. Mais... |
Par André Lecondé - le Lundi 25 janvier 2016 | réagir ? Si le MotoGP ne fera rugir ses moteurs que le mois prochain du côté de Sepang, les protagonistes du Superbike, eux, sont déjà à l'ouvrage. De Portimao à Jerez en passant pour certains par Vallelunga, les écuries sont à l'ouvrage pour être... |
MotoGPIRTA Story, par Hervé Poncharal (2e partie)Par Philippe Debarle le 22/06/2013 12:28L'IRTA a commencé à travailler avec la Dorna en 1992 et le contrat commun unit les deux parties jusqu'en 2016. En 20 ans, comment les rôles et les rapports ont-ils été modifiés entre les 4 grandes... |
A l'issue de ces essais malais, les équipes officielles Honda, Yamaha et Ducati se rendront à Phillip Island pour y tester des pneus Bridgestone. Le manufacturier japonais avait défrayé la chronique lors des tests "Sepang 1" en fournissant à Aleix Espargaro un pneu arrière très performant qui... |