Avec ses lignes anguleuses et ses phares asymétriques la BMW F800R ne ressemble pas à la moto de monsieur tout le monde.
Une position accueillante
Au niveau de la position on peut dire que la F800 R est une moto accueillante. Une selle basse permet au plus petit un accès facile et son large guidon offre une bonne prise en main de ce roadster. Seule la distance entre la selle et le guidon vient gâcher le confort en obligeant le pilote à pencher légèrement le buste sur l'avant.
Un moteur sympathique
Au niveau du moteur, le bicylindre vertical offre une sonorité virile et le couple présent à mi-régime permet une conduite coulée. Le bi reprend sans broncher depuis le bas du compte tour et permet au pilote de ne pas trop tricoter du sélecteur. Dans les hautes sphères du compte tour, une poussée de puissance vers les 7000 tr/min emmène rapidement l'aiguille jusqu'au rupteur.
Un partie cycle efficace
Couplée à son moteur pétillant, la partie cycle offre une stabilité exemplaire en courbe. En contre partie de cette stabilité la F800 R nécessite une certaine poigne pour être emmenée sur des enchainements rapides. Rien de rebutant pour le motard moyen mais à comparer à d'autres machines de sa catégorie on aurait aimé un train avant plus vif. Pour freiner vos ardeurs, le combiné étriers-disque de la Bmw F800 R est un exemple : il est puissant et permet un dosage efficace.
Le manque d'aspect pratique n'en fait pas une routière mais en puisant dans le catalogue d'accessoire bmw vous trouverez de quoi la rendre plus vivable au quotidien et même en virée.
Le F800 R est une moto attachante avec son moteur disponible, sa stabilité exemplaire et son prix abordable. Les seuls critiques concernent la position trop en appui sur les poignées et le train avant légèrement paresseux dans les enchainements de col.
Coloris de la BMW F800R
Blanc Alpin, bleu métal et rouge magma
Blanc Alpin et Soie noire
Gris Granit et Noir Brillant
Jaune Brillant et Noir Brillant
Fiche technique et caractéristiques de la BMW F800R
Poids et dimension
Dimensions : 2145 x 905 x 1160 mm
Hauteur de selle : 800 mm
Garde au sol :
Empattement : 1520 mm
Poids avec plein : 205 kg
Capacité du réservoir: 16 l
Moteur
Moteur : Bicylindre vertical 2 ACT et avec quatre soupapes par cylindre
Refroidissement : liquide
Cylindrée : 798.4 cm3
Admission : Injection électronique
Embrayage : Multi disque à bain d'huile
Boite de vitesses : 6 vitesses
Puissance : 87 chevaux à 8 000 tr/mn
Couple : 86 nm à 6000 tr/mn
Partie cycle
Cadre : Diamant en aluminium
Suspension avant : Fourche de 43 mn de diamètre.
Suspension arrière : Monoamortisseur réglable en précharge.
Frein avant : Double disques flottant de 320 mm, Étriers Brembo à fixation axiale 4 pistons
Frein arrière : mono-disque de 265 mm simple piston
Pneu avant : 120/70 17
Pneu arrière : 180/55 17
Vos commentaires
Je voudrais monter la roue avant à batons sur mon 800 GS. Est-ce possible ?
étant possesseur depuis peu d'une f800 r de 2011, je me pose la question de savoir comment règler la suspension de la moto, celle çi s'avère très dure, limite mal au dos.
Quant aux explications sur le livre d'entretien, pour un novice comme moi, c'est carrèment du chinois.
Si par hasard un motard expérimenté pouvait m'expliquer la marche à suivre. MERCI D'AVANCE...!