Recevez les derniers articles moto de Tarmo directement sur votre adresse email.
Recevez un résumé quotidien de l'actualité moto en vous abonnant à notre newsletter.
Aujourd'hui, Tarmo.fr vous présente le site internet Roadium au travers de l'interview d'un de ses fondateurs : Romain Amardeil.
Nous sommes actuellement 4 motards avant tout oeuvrant sur Roadium :
- Rémi Gravelle : Co-fondateur et responsable intégration
- Sébastien Jarrin : Co-fondateur et responsable dev
- Benjamin Tavernier : Responsable communication
- Moi (Romain Amardeil) : Co-fondateur et gravite entre tous les chantiers
- Rémi sur une belle GSR 600
- Sébastien sur un fougueux Fazer
- Benjamin sur une terrible ER6N
- Moi (Romain) sur un magnifique SPEED
Effectivement, la majorité de la force de Roadium pour ne pas dire la totalité est de la région sud est. Nous sommes deux de Haute-Savoie, un de Lyon et un dernier sur Marseille.
On couvre donc bien, via nos connaissances respectives cette partie de la France ! Mais vu qu'on est de gros rouleurs, on a faim de découvrir d'autres roadbooks dans le reste de la France.
Quel est ta balade préférée ?
Je vais être chauvin mais mon roadbook préféré est celui qui tourne autour des montagnes proches de chez moi. Plus que des mots, je vous laisse découvrir le roadbook de Mat31 accompagné de magnifique photos : http://www.roadium.fr/balade-moto/143-gros-tour-alpin-france-suisse-italie-avec-un-double-saint-bernard-supplement-virages
C'est une plateforme web (pour le moment) permettant à tout à chacun de partager facilement ses meilleurs routes à l'ensemble de la communauté. Il est aussi possible d'organiser des sorties moto, avec toutes les fonctionnalités qui vont bien, sur un roadbook et de garder facilement la trace des balades moto qui nous intéresse.
Bien évidemment, les membres auront plus de possibilités même si déjà de nombreuses fonctionnalités sont disponibles hors ligne.
Petit plus pour les forums et autres sites, tout le contenu de roadium est exportable pour illustrer un post, article via le système d'iframe.
Nous comptons deux types de contributeurs pour le moment : Le passionné qui va proposer toutes les routes et bonnes adresses qu'il connait et celui qui planifie une sortie et qui va s'inspirer d'autres roadbooks pour créer le sien.
Il suffit de te rendre sur l'espace de création de roadbook et de remplir les 3 volets du formulaire (il est accessible de manière anonyme mais il faudra te connecter pour soumettre ton roadbook).
Le premier volet concerne le tracé : soit tu remplis le formulaire, soit tu cliques sur la carte.
Le deuxième concerne tes bonnes adresses et points où il faut faire attention (resto, essence, photo, route abimée…) et le dernier est le titre et la description de ton roadbook pour donner envie aux autres.
Effectivement, pour réduire le temps de tracé de ton roadbook, tu peux facilement importer un roadbook déjà fait depuis les fichiers GPS compatible (KML pour le format de Google et GPX pour le format GPS open source). Il te reste ensuite à fournir tes bonnes adresses et le titre/description de ta balade.
Nous avons une todo list plus longue que l'ensemble de kms de nos roadbooks… Version mobile, développement de nouvelles fonctionnalités utiles, créer de nouveaux partenariats, développer la visibilité de roadium… Autant de projets/idées que nous partageons ouvertement sur notre roadmap.
Ne vous taisez pas ! Que vous soyez confronté à un bug ou que vous avez des critiques constructives, avis, idées de fonctionnement, possibilités attendues, exprimez-vous !
Nous sommes à votre écoute et nous vous proposons de nous écrire directement via notre formulaire de contact, nous laisser un message sur les réseaux sociaux, à la suite de cet article, dans notre onglet feedback ou carrément nous appeler.
N'oubliez jamais que vous n'êtes surement pas les seuls à le rencontrer ou à la souhaitez !
En plus, on ne veut pas d'une usine à gaz mais un service utile aux motards !
Personnellement, j'utilise mon téléphone comme GPS avec une application gratuite (My Tracks sur Android) qui me permet d'importer mes GPX. Sinon je reste plutôt classique : impression feuille de route et hop dans la sacoche de réservoir !
Oui complètement, il te suffit de te rendre sur le roadbook qui t'intéresse et de télécharger la balade au format GPX via le bouton disponible dans le panneau de visualisation à droite du roadbook.
Un grand merci à Romain d'avoir répondu à toutes nos questions, longue vie à Roadium et, qui sait, peut-être à un de ses jours sur les belles routes de France.