Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Note : 28 %1000 avec 378 votes |
Les Italiens aiment jouer à domicile et cela se voit ! Pour 2013, Ducati met le paquet en présentant plusieurs modèles lors du salon EICMA de Milan. Il y a quelques semaines, nous vous dévoilions en avant-première européenne la Panigale 899, la remplaçante de la 848 qui fit chavirer bon nombre... |
En marge de l'essai de la Ducati 959 Panigale, nous avons pu échanger avec les membres de l'usine Italienne. Outre le pilote de développement et les techniciens présents sur place, Stefano Strappazzon, responsable produit davantage en charge de la partie sportive, nous a accordé un moment.... |
Depuis la sortie de sa grande soeur, la superbe 1199 Panigale, beaucoup d'entre nous se sont réjouis à l'idée de l'arrivée de la petite soeur, une moto au look quasi identique, mais certainement plus exploitable sur nos routes que la surpuissante 1199 Panigale et ses 195cv. Ce sera chose faite... |
Le constructeur de Bologne va faire évoluer la Panigale 959, et selon les clichés du modèle surpris en plein roulage par nos collègue de MCN, elle restera fidèle au V-twin. Le premier enseignement que l'on peut tirer de ces clichés c'est que Ducati va au moins conserver un V-twin sportif dans sa... |
La voici, la nouvelle 959 Panigale ! Elle a été surprise au moment d'une sortie d'essai aux abords de l'usine de Bologne. Le nouveau modèle semble quasi-identique au modèle actuel, la 899 Panigale. Et pourtant, en la détaillant, on remarque quelques différences. Tout d'abord, on voit sur l'image... |
Ducati, incontestablement très dynamique pour ce millésime 2016, dévoile sans doute la gamme la plus en avance sur l'arrivée de la norme Euro4. Cela peut paraitre paradoxal, mais le petit constructeur de Bologne a mis les bouchées double pour développer ou faire évoluer ses bases mécaniques et... |
Ducati a utilisé la base moteur de la 899 Panigale pour aboutir à cette version 959 homologuée Euro4 et qui permettra donc sa commercialisation en version libre. La cylindrée réelle atteint 955 cm3 (contre 898 cm3) et contrairement à ce qui s'entreprend d'habitude, c'est la course qui a été... |
En guise d'introduction, voici un bref rappel de quelques données techniques : 1 285 cm3, 205 chevaux, 14,46 daN.m et 190,5 kg tous pleins faits annoncés ! Qui aurait pu croire qu'un twin sportif homologué sur route serait un jour capable de telles performances ? Je médite là-dessus en... |
Lors de la manche WSBK de Laguna Seca, Ducati a présenté sa 1299 Panigale Final Edition afin de clore le chapitre des V2 desmodromiques et d'ouvrir un nouveau chapitre avec des V4 pour les sportives de Bologne. La plus grande nouvelle n'est pas cette dernière édition de la sublime Panigale, mais... |
Le service Corse de l'usine de Bologne s'est penché sur la petite Panigale qui se voit dotée dans cette version Corse d'une peinture noir mat pour son châssis et ce pour une plus grande ressemblance avec la GP17 qui se bat pour le titre mondial en MotoGP. Au niveau de la motorisation, le... |