Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Note : 24 %1000 avec 230 votes |
La SRAD, pour les intimes, c'est la Suzuki GSX-R 750 de 1996. Mais qui n'a jamais entendu son petit nom ? Seulement quatre ans après la première version liquide, Hamamastu récidive avec une version résolument moderne, adoptant des solutions inédites pour le modèle. Cadre, moteur, position : tout... |
Situé dans l'Est de l'Allemagne de l'Est, l'Euro Speedway - ou Lausitz Ring - est le théâtre accueillant le trentenaire officiel de la GSX-R. Au programme de cette journée chargée, l'essai de douze sportives Suzuki de 1985 à 2015, par séances de 20 min sur chacune. Enfin en théorie... Car en... |
Pour 2017, Suzuki renomme sa GSR750 en GSX-S 750 S et lui offre de nombreuses améliorations et optimisations. Avec un bond technologique et tarifaire, quels sont à présent les arguments de la " nouveauté " face à une concurrence très affûtée ? Peut-elle réellement se démarquer ? Direction... |
IndexSaga GSX-R 750 : les essais des modèles 1985, 1992, 1996 Publié le : 26/10/2016 11:42 La Suzuki GSX-R 750 va marquer une pause dans sa carrière en France, mais elle suscite tant d'émotions, de souvenirs. Moto-Station a pu essayer quelques modèles clés : la première de 1985, la première... |
La présentation presse Suzuki de la rentrée 2017 nous a permis de tester plusieurs nouveautés : vous avez déjà pu lire sur la station l'essai de la Suzuki GSX-R 125 et l'essai de la Suzuki 250 V-Strom. Et aujourd'hui, c'est au tour de la nouvelle GSX-S 125 de passer entre nos mains pour son... |
Reprenant l'appellation des roadsters néo-rétro 750 et 1200 des années 2000, la Suzuki Inazuma 250 est commercialisée depuis janvier 2012 au Japon et l'année précédente en Chine, où elle est construite. Sans avoir suscité de raz-de-marée médiatique lors du salon de Paris où elle fut entrevue... |
Par Pauline Rachwal - le Mercredi 16 septembre 2015 | réagir ? Le ton est clairement affiché sur sa tête : la Suzuki GSX-S n'est pas là pour faire de la figuration dans le milieu des roadsters sportifs. Pour 2015, la marque nippone revient sur le devant de la scène et nous a présenté 2 versions... |
Moteur : 373,2 cm3, 4 temps, monocylindre, alésage 89 mm x course 60 mm, double ACT et 4 soupapes, refroidissement liquide, injection électronique diam. 46 mm, boite 6 vitesses, démarreur électrique, transmission par chaîne Puissance 43,5 ch. (32 kW) à 9 500 tr/min, couple 3,5 daN.m à 7 250... |
Moto-Station : Mr Méliand, parlez nous de vos motos, quelle était donc cette première GS 1000 datant de 1981 ? Dominique Méliand : Cette moto, c'était la première GSS 1000 de compétition, la première moto d'endurance livrée par Suzuki directement du Japon pour faire les courses d'endurance en... |
Si Suzuki fait partie des derniers constructeurs à présenter un roadster 750, la GSR 750 arrive sur le marché avec de sérieux arguments. D'accord, le cadre en acier, les étriers à deux pistons et quelques détails de finition font un peu cheap, mais ses qualités dynamiques séduisent. Heureusement, |