Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
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1. Pirelli Angel™GT 2. Metzeler Roadtec Z8 Interact M/O 2. Bridgestone T30 4. Continental Road Attack 2 4. Dunlop Roadsmart 2 4. Michelin Pilot Road 3 L'Angel™GT est donc le grand gagnant, notamment grâce à son comportement sur le mouillé, combiné à ses caractéristiques sportives typiques de la... |
Metzeler Roadtec : doublé pour le meilleur pneu sport touring C'est une double victoire et fierté pour Metzeler d'avoir ses deux pneus en tête du classement du meilleur pneu "sport touring" du magazine anglais le plus lu au monde Motorcycle News avec les Roadtec 01 et Z8. Le test pour le pneu... |
Bête de concours, le RoadSmart 2 est un pneu sport/ touring capable de tout faire. Qu'en est-il les kilomètres passant ? Essai à long terme d'une gomme Dunlop qui mise, pour séduire, sur sa grande polyvalence. Évolution du célèbre RoadSmart, la version 2 a été remaniée en profondeur même si les... |
Dunlop annonce le remplacement de son Roadsmart 2, un pneu pour motos routières capable d'une belle sportivité, par une nouvelle référence annoncée plus performante logiquement dénommée Roadsmart III. 31 mois de développement, 1,2 million de km de tests Quelque "31 mois" de développement... |
Voici le successeur du Metzeler Z8 Interact. Nommé Roadtec 01, ce pneu sport-GT promet d'améliorer la tenue de route par tous les temps tout en augmentant sa durée de vie. Et ce, sur les routières comme les roadsters sportifs. Présentation complète de la nouveauté allemande. Depuis sa sortie, le... |
Comparatif PR3, Z8 MO, RoadSmart 2, BT23, ContiroadAttack 2, Angel ST : La vidéo Moto-Station Nous vous avons présenté hier notre comparatif des nouveaux pneus moto sport GT pour roadsters et routières (sportives), les gommes et motos retenues, l'équipe, l'appareillage, le protocole de test, les... |
Concevoir un pneumatique est toujours une histoire de compromis : augmenter le taux d'entaillement (de sculptures) favorise le drainage mais pas le grip sur le sec, prioriser la montée en température impacte la durée de vie du pneu, etc. La plupart des manufacturiers s'accordent donc sur la... |
Cinq ans après la seconde version (2011), Dunlop présente son nouveau RoadSmart. Pour la première fois un pneu hérite de sculptures " similaires " sur l'avant et l'arrière... Une question d'image ? C'est ce que nous allons voir. Essai. L'usure ou plutôt le comportement ou l'évolution que va... |
4 ans après le lancement du Roadsmart, Dunlop présente sa deuxième génération avec deux objectifs principaux : améliorer le confort et la longévité. Pour le reste, Dunlop améliore un peu le premier produit et en profite pour lui donner un nouveau profil. 22 mois auront été nécessaires pour la... |
Pour répondre à la demande du segment trail en constante hausse, Dunlop présente un nouveau pneumatique capable d'accepter la puissance grandissante de ces machines haut perchées, qu'elles roulent sur le bitume ou sur la terre. Essai du TrailSmart. Même si la filiation avec son ainé TR91 est... |