À partir de |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 24 %1000 avec 255 votes |
Successeur du HJC R-Pha 10+, le 11 part d'une feuille blanche même si la filiation entre les deux hauts de gamme est indiscutable. Essai. HJC a présenté en novembre dernier son dernier-né racing : le R-Pha 11. Sous des airs (trop similaires) de R-Pha 10 (ou R-Pha 10+) se cache une vraie... |
HJC a perdu Jorge Lorenzo, son pilote star, partis chez le fabricant Français Shark pour cette saison 2016. Un départ qui ne fera sans doute pas les affaires du manufacturier Coréen compte tenu du volume de vente que représentait les Jorge Lorenzo Replica alors qu'un tout nouvel intégral racing... |
C'était prévisible : après l'intégral et le modulable, la gamme R-PHA de HJC voit arriver le casque jet. Aussi sportif que ses aînés, le R-PHA Jet vise les amateurs de GT, avec deux concurrents tout désignés et des arguments de poids... et de prix. Après l'intégral R-PHA 10 (qui évolue en... |
Plus routier que le pistard R-PHA 10 Plus et plus sportif que le GT R-PHA Max, voici le casque qui vient compléter le haut de gamme HJC. L'intégral R-PHA ST affiche une ambition claire : offrir un poids minimal sans négliger les aspects pratiques. Malgré un pari osé pour la catégorie. Avec le... |
Modulable sportif, le R-Pha Max propose des caractéristiques techniques proches d'un intégral sportif tout en donnant la possibilité à son utilisateur d'ouvrir la mentonnière au feu rouge... Pour savoir si HJC tient ses promesses, nous l'avons mis à l'épreuve durant 7 mois. Voici nos... |
Déclinaison cross de la famille R-Pha, la version X arrive au catalogue HJC avec de grandes prétentions. Sont-t-elles suffisantes pour rivaliser avec les ténors de la catégorie ? C'est ce que nous allons découvrir. Conception PIM (Premium Integrated Matrix), look agressif et 3 tailles de... |
HJC revoit son intégral injecté milieu de gamme pour 2013. Baptisé IS-17, le remplaçant du IS-16 ne se contente pas de changer de déco : sa nouvelle calotte et son équipement pléthorique le remettent instantanément dans le coup. Après quatre ans de bons et loyaux services, le HJC IS-16 tirera sa... |
Pour fêter dignement l'anniversaire de Yamaha mais aussi la première victoire de Ben Spies en Moto GP, le géant Coréen décline son haut de gamme racing en rouge. HJC fait donc une version spéciale de son casque intégral qui devrait trouver sa place dans les bacs français vers septembre/... |
De leur côté, les Coréens de HJC n'ont pas uniquement misé, comme à leur habitude, sur le rapport qualité/prix. Le R-Pha 10 est également le modèle le plus léger de notre panel : 1350 g en XL. Un atout comparé aux 1650 g du Arai RX-7 GP. Pour sa défense, l'Arai cumule deux homologations :... |
Son succès ne se dément pas mais le casque R-PHA10 a bientôt 3 ans. HJC va donc faire évoluer son intégral racing vers une version fort logiquement nommée R-PHA10 Plus. Les changements sont peu nombreux mais devraient faciliter le quotidien. Toujours dans le peloton de tête des meilleures ventes... |