HJC R Pha 10

Le casque préféré des pistards

Le moins que l'on puisse dire c'est que le plus grand constructeur mondial de casque a frappé fort avec l'arrivée de son casque racing le HJC R Pha 10.

Annoncé à 349 €, le R Pha 10 se positionne de manière très agressive sur le marché au niveau tarifaire. 10 € plus cher que le Arai Axces et 5 € moins cher que le Shoei XR 1100, caque de la marque coréenne offre des prestations beaucoup plus haut de gamme que ces deux adversaires.

Le poids est le premier argument massue de ce casque face à la concurrence japonaise. Le R Pha 10 est un poids plume, avec 260 grammes de moins que le Arai RX7 GP et 150 grammes de différence avec le Shoei X Spirit II, il est tout simplement l'un des casques les plus léger.

Le bundle du HJC est exemplaire, la liste des accessoires livrés avec le casque est la suivante :
- Déflecteur nasale
- Pinlock
- Bavette anti turbulance
- Visière fumée
- Visière claire
- Une housse de transport
Tous ces accessoires sont inclus dans le prix de base, un exemple que devrait suivre tous les constructeurs de casque.

Les deux visières sont pré-équipées pour recevoir le pinlock et des tear off. Pour ceux qui l'ignorent, les tear off sont des petits écrans jetables qui forment un film de protection contre les projections.

L'écran dispose d'un système baptisé RapidFire qui permet de le changer sans outils. Il se verrouille très facilement en position fermée par le biais d'un verrou sur ressort. Une fois verrouillé, il offre une isolation parfaite du bruit et des courants d'air.

La calotte PIM (pour Premium Integrated Matrix), propre au construteur HJC, est un tissage de 3 fibres différentes : carbone, aramide et fibre de verre. Le tissage de ces trois fibres assure au casque une rigidité exemplaire alliée à une légèreté exceptionnelle. La coque est disponible en trois tailles. Elles se répartissent de la manière suivante avec les 6 tailles du casque :
- XS et S partagent la calotte de taille 1
- M et L partagent la taille 2
- XL et XXL pour la taille 3

L'intérieur est entièrement démontable et lavable et les mousses sont traitées avec un composé naturel pour éviter la prolifération de bactéries.

Comme tout bon casque racing, le HJC R Pha 10 dispose d'une aération interne très étudiée. L'air frais entre via l'évent centrale de la mentonnière et les deux aérations situées sur la partie supérieur du casque. L’extraction de l'air chaud est réalisée par les évents du spoiler et une aération au niveau de la nuque.

Disponible dans de nombreux coloris dont magnifique replica ben spies, le HJC R Pha10 est garantie 5 ans par le constructeur.

 
Tarmo
Publié par 14904 le 1er avril 2012 à 16h16.
 

HJC R Pha 10 : Vos avis

fubu7 Il y a 12 an(s) 3 mois à 22:50
fubu7 Super casque, beau, léger, bundle super complet et prix accessible... Ou est le hic? L'insonorisation lui fait défaut sur un roadster street triple, mais meme sur une daytona les bruits d'air sont assez presents dans les oreilles. Donc pas un sans faute, mais j'en suis malgré tout satisfait, pour moi pas besoin de bouchons pour rouler c'est très supportable.
Nom(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Email(Champ obligatoire)
Site internet ou blog
Caractères restants : 1000
 

Actualités relatives

Publié le 17 juillet 2012 à 18h57
 
Publié le 5 octobre 2013 à 7h12
 
Publié le 5 juillet 2011 à 17h50
 

Les derniers équipements moto

Pirelli Angel ST
À partir de
 
Bridgestone T30
À partir de
 
Pirelli Angel GT
À partir de
 
Michelin Pilot Power 3
À partir de
 
Bridgestone BT 023
À partir de