Le Arai RX7 GP succède au Arai RX7 Corsair. L'ancien modèle était déjà une référence chez les pistards fortunés mais le nouvel Arai RX7 promet un confort encore inégalé dans le petit monde des casques racing haut de gamme.
Sorti en 2010, le RX7 GP répond à la fois aux certifications Snell M 2010 et ECE 22-05. Cette double conformité démontre les progrès apportés par les ingénieurs du constructeur nippon en matière de sécurité sur ce casque.
Développé par les plus grands pilotes sur la plupart des circuits de la planète, le nouveau RX7 est le seul casque du marché à disposer d'un aileron arrière réglable. Facilement manipulable avec une paire de gants, ce spoiler permet de réduire les turbulences et améliore grandement l'aérodynamisme.
La nouvelle entrée d'air forcé de la mentonnière agit comme un aspirateur et propulse le flux d'air à l'intérieur du casque avec une puissance inouïe.
La visière et son contour ont été élargis pour assurer au pilote un champ de vision plus large aussi bien horizontalement que verticalement.
Le RX7 GP dispose d'un nouveau système baptisé SNC qui ceinture la calotte avec une fibre spécialement développée pour ce nouveau casque. La coque est composée de multiples couches de fibre qui lui procurent une rigidité exceptionnelle sans pour autant alourdir le casque.
Tout comme l'Arai Quantum, ce casque racing est pourvu du système de dégagement rapide des joues baptisé AERS. Cet équipement permet aux secours d'enlever les mousses de joue et le couvre-nuque en un clin d’œil par le biais d'une languette. L'AERS diminue les risques de blessures en facilitant les manipulations de la tête du pilote en cas d'accident.
Pour garantir un entretien plus facile, l'intérieur du casque est entièrement démontable et lavable. La doublure intérieure Dry Cool est traitée contre les bactéries et assure un confort douillet que ce soit sur piste ou dans vos trajets quotidiens.
Pour terminer de vous convaincre voici une vidéo du Arai RX7 GP 2011 :
Aucun avis pour le moment