Destiné aux motards les plus routiers, le Arai Quantum se veut le meilleur compromis entre le monde du sport et le monde du tourisme. Offrant un confort inégalé, le nouveau Quantum reprend le flambeau d'un des casques les plus populaires chez les conducteurs routiers tout en reprenant l'ADN issu de la compétition du Arai RX7.
Parti d'une feuille blanche, les ingénieurs Arai proposent tout leur savoir-faire pour vous offrir le meilleur du sport touring. Que vous soyez d'humeur voyageuse ou que vous ayez envie de visser la poignée, le Quantum se veut votre meilleur allié.
La visière est équipée de deux évents et d'une ouverture large assurant à la fois une visibilité optimale et un désembuage rapide. Elle est équipée d'un pinlock qui évite la formation de buée durant les roulages hivernaux.
La calotte est composée de trois couches de fibre : deux couches de fibre composite viennent entourer une couche spéciale développée par Arai. Ce système baptisé : Super CLC (Complex Laminate Contruction) assure au Quantum une résistance accrue aux chocs et à la perforation.
Le Quantum est équipé de 7 aérations dans la coque. L'aération frontale et les deux évents situés sur la partie supérieur du casque se chargent de l'entrée d'air frais pendant que les évents latéraux et celui du spoiler arrière évacuent l'air humide et chaud. Les aérations frontales, supérieures et arrières sont équipées de boutons imposants assurant une maniabilité accrue même avec vos gants d'hivers.
Les mousses internes du casque sont entièrement démontables et lavables. Composé de 6 pièces remplaçables, l'intérieur est revêtu d'un tissu doux assurant une évacuation rapide et efficace de l'humidité.
Comme son concurrent le Shoei X Spirit, le Quantum est équipé d'un système permettant aux secours de retirer les mousses de joue en un clin d'oeil. Baptisé « Arai Emergency Release System », ou AERS pour les intimes, il facilite le retrait du casque afin de diminuer les risques de blessures.
Aucun avis pour le moment