Comme son nom l'indique le Shoei X Spirit est le descendant du X Spirit. Les 50 années d'expériences de Shoei dans la manufacture de casque n'ont pas été superflues pour renouveler le X Spirit, référence parmi les casques racing.
La grosse nouveauté de ce casque est l'apparition du système EQRS qui permet aux secours de retirer le casque en un clin d'oeil sans blesser le motard. Bien entendu, personne ne vous souhaite d'avoir à vous en servir, mais, comme tout équipement de sécurité, il permet de rouler la tête plus tranquille.
Comme toute la gamme intégrale Shoei, le X Spirit 2 est équipé du système de fermeture de la jugulaire à boucle double D qui permet d'associer confort et rapidité d'usage. L'autre caractéristique génétique que partage le X Spirit II avec sa famille est le nouveau système de visière qui offre un champ de vision beaucoup plus large que sur l'ancienne gamme Shoei.
Annoncer pour un poids de 1450 grammes, le X Spirit II n'est pas dans la catégorie des poids plumes. Pour autant, Shoei assure avoir énormément travaillé sur l'aérodynamisme du casque ce qui compense largement le léger surpoids par rapport à certains de ses concurrents.
Comme le XR 1100, le X Spirit 2 bénéficie d'une technologie à basse pression qui permet, en créant une dépression à l'intérieur du casque, d'améliorer le flux d'air interne et de garantir un meilleur isolement du bruit en plaquant la visière.
Comme tout casque racing, le X Spirit 2 est souvent décrié pour sa mauvaise insonorisation. Il est à noter que les casques racings sont, par nature, bruyants à cause de l'importante aération intérieure. Si vous êtes obsédé par le bruit, passez votre route et orientez-vous vers un casque touring. Pour les autres, le X Spirit II est silencieux et de nombreux utilisateurs le portent au quotidien.
Aucun avis pour le moment