Présenté en tant que casque Touring dans la gamme du manufacturier Shoei, le Shoei Qwest est le successeur du Raid II. Comme souvent le nouveau modèle est annoncé plus léger et plus confortable que le précédent.
Annoncé à 50 € de moins que son grand frère le Shoei XR 1100, soit aux alentours de 370 € en uni, l'entrée de gamme de Shoei offre un tarif plutôt élevé et très (trop diront certains) proche du XR 1100.
Par rapport au Shoei Raid II, le Qwest dispose d'une taille de coque en plus soit 4 tailles de calotte en tout et pour tout. Disponible en 7 tailles, les calottes sont identiques pour les modèles : XXS et XS, S et M, L, XL et XXL. Le but de la manœuvre est de garantir un meilleur maintient dans un volume adapté à la taille.
Sur la balance, le Shoei Qwest avec ses 1400 grammes est dans la moyenne de ses concurrents : ni plus ni moins.
Contrairement au XR 1100 à l'intérieur totalement démontable, seules les joues du Qwest le sont. Ce petit détail anodin peut s'avérer discriminant pour les fanatiques de l'hygiène.
Concernant le bruit, Shoei annonce une réduction de 2.2 décibels par rapport au Raid II ce qui représente une réelle performance quand on sait que le bruit double toutes les 3 décibels.
A noter que la visière du Shoei Qwest est livrée d'origine avec un pinlock, fort pratique pour les "roule toujours". Toujours au chapitre visière, Shoei annonce avoir retravaillé la largeur de cette dernière et le système d'ouverture dans le but d'améliorer l'angle de vision. Le secret de cette amélioration : le Qwest partage le même écran que le X Spirit II et le XR 1100.
Aucun avis pour le moment