Dévoilé à l'EICMA, le Shoei Neotec est une mini révolution dans la gamme des casques modulaires du constructeur nippon.
La grande nouveauté du Neotec est l'apparition d'un écran solaire. Shoei a longtemps refusé d'intégrer ce type d'écran dans les modèles de la marque pour la simple et bonne raison que la présence de cet équipement nécessite de diminuer l'épaisseur de la calotte. Et oui, pour rendre ce pare soleil rétractable, il faut prévoir un espace dans lequel vient se loger l'écran lorsqu'il n'est pas utilisé.
Avec la sortie du Neotec, beaucoup ont cru que Shoei avait cédé aux sirènes du marché en privilégiant le chiffre d'affaires à la sécurité de nos têtes.
Je vous arrête tout de suite : c'est FAUX ! Une fois de plus les ingénieurs Shoei ont prouvé leur savoir-faire en modifiant la forme de la calotte pour y intégrer l'écran. Cette excroissance qui est nettement visible sur la partie frontale du Shoei Neotec peut paraitre disgracieuse mais elle assure à la calotte une épaisseur aussi importante que sur les intégraux de la marque.
Venant suppléer et non remplacer le Shoei Multitec, le nouveau heaume propose comme autres caractéristiques notables : une boucle micrométrique en acier et un intérieur démontable et lavable. Ces deux spécificités vous garantissent un plaisir durable dans votre utilisation quotidienne de ce casque modulable.
Avec le Neotec, Shoei compte bien se tailler la part du lion dans le marché fleurissant des modulables haut de gamme. Pour vous faire une idée plus précise avant d'acheter ce casque et dépenser la modique somme de 529 € (Prix annoncé à la sortie) voici la vidéo officielle du Shoei Neotec.
Rassure-toi l'enseignement de l'orthographe est fait bien avant les écoles post bac ;)