Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 21 %1000 avec 160 votes |
Exclusivement présent sur les marchés de la compétition et de la route, Ducati a surpris tout le monde en présentant la Multistrada 1200 Enduro au salon de Milan à la fin de l'année 2015. La première Ducati destinée à l'aventure hors des sentiers battus avec de vraies aptitudes tout-terrain est... |
Les changements entre la première génération de la Ducati Multistrada 1200 et ce millésime 2013 ne sont, en apparence, pas légion. Certes, les nouveaux feux de position à LED soulignent un museau retouché et une nouvelle bulle au réglage plus accessible. Mais il faut être un spécialiste de la... |
Dans la famille Multistrada, je demande la 1260 Enduro. Prête pour affronter les pires terrains, selon le constructeur italien, c'est la version ultime pour les baroudeurs. Enfin, ça, c'est sur le papier. Parce qu'entre la version mise en avant sur le site internet de la marque et le modèle... |
Cinq ans après la présentation de la première Multistrada 1200, c'est à nouveau sur l'ile de Lanzarote que Ducati nous a conviés pour faire connaissance avec le millésime 2015, véritable vitrine technologique routière de la firme de Borgo Panigale. Car il faut admettre que, pour marquer les... |
Moteur : 1 262 cm3, 4 temps, bicylindre en L Testastretta 11°, alésage 106 mm x course 71,5 mm, distribution desmodromique variable DVT, refroidi par eau, 4 soup./cyl., injection électronique, double allumage, transmission par chaîne, boîte 6 vitesses Electronique : modes de conduite, commande... |
Ducati a le vent en poupe et attaque tous les fronts avec ses nouveaux modèles. Ces derniers mois, nous avons vu la Monster 1200, la Scrambler, la Panigale 1299. Trois modèles pour trois marchés différents, des roadsters aux supersportives en passant par les néo-rétros. A prime abord, on... |
D'abord un simple modèle, le nom Multistrada s'est multiplié pour se retrouver apposé sur pas moins de 6 motos. La petite dernière, avec son moteur de 937 cm3, fait plutôt figure de modèle d'appel. Elle a en fait la particularité de concentrer certains avantages de la 1200 et de sa sœur Enduro... |
C'était la nouveauté de l'année 2021 pour Ducati : une Multistrada propulsée par un moteur baptisé Granturismo. Le côté extraordinaire de ce moteur, c'est qu'il a 4 cylindres en V ! Imaginez donc un trail routier, dont les capacités dynamiques avec le 1262 cm3 ne sont pas à prouver, elle prend... |
Voilà, ça y est, je viens de chuter au guidon de la BMW R 1200 GS millésime 2013. Une grimpette dans les cailloux, un manque de technique sans doute, des jambes trop courtes, et voilà que je couche la nouvelle GS sur le flanc en contrebas de la piste rocailleuse. Posée sur son pare-cylindre, la... |
Vous l'avez découverte sur Moto-Station récemment, la Ducati s'éloigne du bitume avec sa nouvelle Multistrada Enduro. Derrière cette nouvelle version du trail italien, y a-t-il de véritables changements techniques ? Du coté du moteur et de l'électronique, les modifications sont minimes. Hormis... |