Publié le 7 décembre 2024 à 15h13 |
Publié le 30 novembre 2024 à 18h41 |
Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Note : 27 %1000 avec 337 votes |
Inchangée depuis 2012, la Suzuki GSX-R1000 devrait selon nos informations évoluer en profondeur dès l'an prochain... D'après des schémas publiés par nos confrères britanniques de , le fleuron Hypesport de Suzuki recevrait même une distribution variable, comme la Ducati Multistrada DVT. Par... |
La Suzuki GSX-R 1000 actuelle n'a subi aucune retouche depuis 2012 et encore, la base technique remonte à 2009. Et entre temps, bon nombre de concurrentes ont fait plus que peau neuve, s'équipant au passage des dernières technologies (anti patinage réglable, freinage ABS racing, capteurs... |
Par André Lecondé - le Mardi 27 septembre 2016 | réagir ? Les Salons de la fin d'année approchent et les constructeurs fourbissent leurs armes pour y jouer la vedette. Les nouveaux modèles sont promis et les existants vont se toiletter pour rester dans le coup. Les sportives ne seront pas en... |
Les rapports défilent et le hurlement de l'échappement résonne contre le muret blanc qui borde la ligne droite de ce circuit mythique. La passerelle est avalée à plus de 250 km/h, au son du shifter. Diable, elle chante à haut régime comme une 600, voire La 750 de référence... Alors que l'océan... |
Pour 2017, Suzuki renomme sa GSR750 en GSX-S 750 S et lui offre de nombreuses améliorations et optimisations. Avec un bond technologique et tarifaire, quels sont à présent les arguments de la " nouveauté " face à une concurrence très affûtée ? Peut-elle réellement se démarquer ? Direction... |
Coup dur pour Honda : suite aux enthousiasmantes refontes des Yamaha R1 et Kawasaki ZX-10R et en prévision de l'arrivée d'une nouvelle Suzuki GSX-R1000 très prometteuse, la CBR1000RR devient la moto Hypersport japonaise la moins évoluée... Selon les rumeurs, le blason ailé réagira dès 2017 en... |
Présents lors de l'essai de la nouvelleGSX-R 1000 R, les ingénieurs Suzuki Shinichi Sahara, Eiji Sasaki, Tadayuki Hirosue, ont accepté de répondre à nos questions, lors d'une interview croisée. L'occasion de faire le point sur certaines innovations en cours ou à venir. Moto-Station : Sur la... |
C'est une première mondiale: Ducati présente le premier moteur avec un calage de distribution variable des arbres à cames d'admission et d'échappement. Borgo Panigale nous parle de ce Testastretta DVT, (Desmodromic Variable Timing). Sur l'intégralité de sa plage d'utilisation ce moteur offrira... |
C'est par elle que tout est arrivé, c'est elle qui a révolutionné le monde des sportives en 1985 lors de la sortie de la GSX-R750, alors la présentation d'un nouveau modèle sportif chez Suzuki avec une sérieuse mise à jour au niveau de l'électronique et du moteur promet d'être un grand moment.... |
L'électronique, utilisée au départ pour simplifier et fiabiliser des fonctions simples comme l'allumage (la Kawasaki 500 Mach III est la première moto de série à en profiter dès 1969) ou l'alimentation (la Kawasaki Z1000 MK II EFI étrenne l'injection en 1980), s'est progressivement étendue sur... |