
Publié le 12 avril 2025 à 21h |
Publié le 4 mars 2025 à 19h53 |
Publié le 24 février 2025 à 21h34 |
Publié le 7 décembre 2024 à 15h13 |
Publié le 30 novembre 2024 à 18h41 |
Note : 22 %1000 avec 158 votes |
Parties d'une feuille blanche, ou plutôt d'une Bonneville de base, les deux équipes sont optées pour deux voies différentes. L'une a créé un bobber (nom de code TFC1) et l'autre une Scrambler (nom de code TFC2). TFC ne signifie rien d'autre que "Triumph Factory Custom". Pour voter, il suffit de... |
La Triumph Rocket a disparu du catalogue avec l'avènement de la norme Euro4. Mais voilà que les rumeurs vont bon train quant à une nouvelle mouture du monstre d'Hinckley. Moins d'un mois après le lancement de la Street Scrambler 900, Triumph nous dévoile la Scrambler 1200. Le lien de parenté... |
Nouvelle venue dans la gamme custom de l'italien TCX, la botte Fuel se décline avec ou sans membrane Gore-Tex. En constante évolution le segment custom s'enrichit d'une nouvelle paire de bottes qui seront ou non équipées d'une membrane Gore-Tex de type Performance Comfort Footwear. Si... |
Le pilote Catalan de trial Tony Bou compte pas moins de 24 titres de Champion du Monde de trial (!) et est considéré comme un extraterrestre dans cette catégorie, la preuve en images. Parmi la production actuelle la fameuse GS fait figure d'épouvantail, souvent imitée, jamais égalée ! Qu'en est... |
Le Moto Tour en duo, c'est une nouvelle catégorie introduite lors de la précédente édition, en octobre dernier. Lolo Cochet et son sac de sable Margaux y ont participé en BMW S1000XR. Je vous parlais dernièrement de mon expérience à la Salvador School. Et bien figurez-vous que Gilles vends ses... |
Ne nous voilons pas la face, en nous sommeille toujours un enfant et la vue d'une moto comme la Ohvale GP-0 Daytona éveille en nous de fortes pulsions ! Triumph a dévoilé ce soir une nouvelle gamme de moto custom, exclusive et limitée : la TFC, pour Triumph Factory Custom. Vous êtes au bénéfice... |
Malgré son statut de petite sportive chez Ducati, la 848 n'en demeure pas moins la plus affûtée des sportives de cylindrée intermédiaire. L'Evo reçoit quelques subtiles évolutions et un moteur retravaillé testé sur le sublime circuit d'Imola |
Honda est aujourd'hui présent sur le créneau de la moto classique, du néo rétro, avec la très belle CB1100EX (74 immatriculations à fin juillet 2016). Mais, malgré toutes les qualités de cette dernière, à commencer par une fabrication remarquable, elle peine à séduire autant que les autres stars... |
En attendant notre essai complet demain, voici nos premières impressions sur la toute nouvelle Z1000SX testée aujourd'hui même en Espagne. Confortable et polyvalente, la Kawasaki ne renie pas pour autant ses origines de roadster sportif |
Un salon moto, c'est l'occasion pour les constructeurs de motos et de scooters d'exposer leurs nouveautés. Pour se mettre en avant ou tâter le marché, certains exposent aussi des concepts, tandis que les préparateurs de tout poil dévoilent le fruit de leur labeur. D'autres, enfin, n'hésitent pas... |