
Publié le 13 avril 2023, 09:23 |
Publié le 22 mars 2023, 14:26 |
Publié le 19 mars 2023, 20:12 |
Publié le 9 mars 2023, 09:30 |
Publié le 25 décembre 2022, 14:30 |
Note : 23 %1000 avec 204 votes |
D'un coup de démarreur, les trois V-twin s'ébrouent de droite à gauche dans un grondement sympathique. Schlak, 1er rapport engagé sur le long sélecteur double branche et c'est parti. Sur la 850 GT, la position est très droite, on a un peu l'impression d'être debout sur la moto ; les mains... |
Les motos partagent le moteur, la transmission finale par arbre et cardan, le cadre, le freinage, le réservoir, le phare, les commodos et l'instrumentation. La Moto Guzzi V9 Roamer (ci-dessus en jaune) se montre la plus polyvalente, avec une philosophie à mi-chemin de la moto classique et du... |
La dynastie des Moto Guzzi Le Mans a amplement participé à la légende du constructeur Italien. Et ce, durant toute l'histoire de ces magnifiques sportives, de la première 850 Le Mans 1 sortie en 1976 jusqu'à la cinquième génération de 1000 Le Mans en 1995, alors dépassée d'un point de vue... |
Dans deux semaines, l'Hivernale 2011 s'élancera de Paris pour 16 jours de roulage à vos côtés. L'occasion de rappeler à tous nos lecteurs les points de ralliement où nous vous rencontrerons. En raison des JPMS, qui ont lieu les 6 et 7 février, le rendez-vous d'Abbeville change. Retrouvez la nouvelle adresse ci-dessous. Par ailleurs, le [...] |
Testée tout au long du mois de février, la 1400 "Calif" du constructeur transalpin ne m'a vraiment pas déçu... Beaucoup l'attendaient, alors Moto Guzzi l'a fait... Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'aigle italien n'a pas raté son coup. Du premier modèle apparu en 1971, la 1400 en est... |
Une fois n'est pas coutume, il pleut à Mandello del Lario. Bon... en fait, comme à presque chaque lancement presse dans le fief de Moto Guzzi, il tombe des cordes ! Quand bien même, nous n'allons pas bouder notre plaisir pour essayer les nouvelles Audace et Eldorado. Deux variantes de ce que... |
Après l'arrivée de la nouvelle California 1400 Touring qui avait beaucoup fait parler d'elle, Moto Guzzi continue sur sa lancée avec une déclinaison Custom du plus bel effet. Moins pratique, moins vintage mais tellement plus esthétique qu'on lui pardonne. Si l'arrivée de la nouvelle California... |
Déjà retouché en 2017 (lire notre essai de la Moto Guzzi V7 III Special, le plus vendu des twins italiens face à la route étoffe sa gamme pour 2018. Trois nouvelles versions rejoignent ainsi les V7 Stone, V7 Special et V7 Racer déjà au catalogue : V7 Rough, V7 Milano et V7 Carbon. Pour... |
Face à face Ce qu'il y a de bien avec la Ducati Scrambler, c'est qu'elle se décline à de nombreuses sauces. La Full Throttle en fait partie. Guidon plus bas, habillage " spécifique ", pot Termignoni, elle apporte une nouvelle façon de rouler sur le best seller Ducati. En face d'elle, un... |
Depuis fin 2004, date de la reprise du groupe Aprilia par Piaggio, les choses ont bien changé pour les deux marques. Cette prise de contrôle a permis à Aprilia de poursuivre son développement en grosse cylindrée, entamé avec la RSV 1000 en 1997, tout en élargissant son offre vers des motos... |