Publié le 23 avril 2024 à 21h26 |
Publié le 18 avril 2024 à 21h40 |
Publié le 15 avril 2024 à 21h58 |
Publié le 3 avril 2024 à 20h44 |
Publié le 29 mars 2024 à 20h38 |
Note : 27 %1000 avec 373 votes |
Toujours fidèle à son bloc trois cylindres en ligne de 1050 cm3, la Speed Triple 2016 bénéficie tout de même d'un moteur profondément revu. Avec 104 pièces inédites, le trois pattes progresse de façon sensible sur de nombreux points : puissance et couple avec + 5 ch et +5 % de couple à mi-régime... |
Alors que les sportives actuelles affichent toujours plus de chevaux et des pertes de poids dignes des starlettes hollywoodiennes ainsi qu'un équipement électronique à faire pâlir la NASA, Triumph prend tout le monde à contre-pied avec sa Speed Triple 1200 RR. Ne serait-ce pas la sportive... |
Acte 1. C'était publié un 20 février 2018, je m'en souviens encore comme si c'était hier : Steve Gonzo testait la Speed Triple 1050 RS à Almeria. " Le Retour de la Reine ", tel était le titre. Je n'ai pas pu finir la lecture de son essai. Ce fut le coup de foudre immédiat, et la commande... |
Edito : L'R du temps A lire dans Moto Journal du 1993 Nous faisions notre une la semaine dernière sur des roadsters affublés d'un suffixe bien connu dans la moto, un grand R comme racing dans la langue de Shakespeare. Peu de marques de moto dérogent à la règle qui consiste à signaler la... |
Son nouveau Tiger, le 800 qui a fait couler de l'encre des mois durant, Triumph l'a voulu multifonction, autant capable d'avaler la route comme une GT que de rivaliser en usage quotidien avec les roadsters naked. Pour la polyvalence, la firme d'Hinkley a réussi son coup. Mais le caractère du 3-cylindres modifié déçoit quelque peu... - Triumph / 7. Trail / Supermotard , 4. 751 à 1000 , Actu1 , Photo , Essai |
Parce que les normes imposées sont de plus en plus présentes, Mivv ne se laisse pas faire et propose le projet Speed Edge. Ce nouveau silencieux transalpin permet de recevoir un catalyseur sans pour autant faire l'impasse sur le look. Super bonne nouvelle l'échappement italien réussit à... |
Relancée en 2000, la légendaire Bonneville constituait jusqu'alors le modèle phare de la gamme "Classic" Triumph. Mais ça, c'était avant... car en 2016, la nouvelle entrée de gamme néo-rétro anglaise change tout, y compris son nom ! Pour autant, hors de question d'oublier ses racines : La Street... |
"Nous courrons avec ce que nous vendons, nous vendons ce avec quoi nous courrons" : tel est le slogan actuel de Pirelli, en référence à son statut de manufacturier exclusif des championnats mondiaux de Supersport et Superbike. Si ce slogan va comme un gant - de caoutchouc - à la lignée des... |
Des pneus à deux gommes avec un plus fort penchant pour les courbes Pirelli a invité 70 journalistes du monde entier dans le nord de l'Espagne pour faire l'essai de son nouveau pneu sport. Le plan est de passer la première moitié de la journée sur l'un des meilleurs circuits de course de la... |
Nouveau moteur, nouveau cadre, suspensions et style revu, le " Ninja " 2011 est revanchard ! C'est sa première vraie refonte en profondeur depuis sa sortie en 2004, et son constructeur nous promet des performances stratosphériques ! - Kawasaki / 3. Sportive , Studio2 , 4. 751 à 1000 , Présentation , Photo , 170. Kawasaki , Nouveautés moto 2011 |