À partir de |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 21 %1000 avec 172 votes |
Premier essai du pneu Michelin Pilot Road 3, un pneu où la technique des lamelles fait son entrée dans le monde de la moto, associée au composé bigomme. Un meilleur grip, sur le sec comme le mouillé sans sacrifier la longévité : pari gagné ? À confirmer de toute urgence sous la pluie. N.B. Le |
Testé sur un sol chaud et sec lors de sa présentation, le pneu Michelin Pilot Road 3 profite-t-il vraiment de sa technologie des lamelles XST sur un sol frais et détrempé ? Nous avons pu faire le test en conditions réelles. Bilan ? Comme la moto, nous voilà scotchés. Nous avons dû attendre... |
Après le Pilot Road première génération, le Pilot Road 2 , Michelin nous gratifie cette année d'une nouvelle évolution de son pneumatique sport/touring. Baptisé Pilot Road 3 , celui-ci se veut encore plus efficace sur le mouillé grâce à l'utilisation de lamelles inédites sur la bande de roulement... Comme vous avez déjà pu le voir... |
Oooh... lamelle bleue ! Enfin non, noires... Les lamelles sont noires ! Même si Michelin s'était essayé il y a quelque temps aux pneus de couleurs, l'innovation majeure apportée sur le nouveau Pilot Road 3 se fond dans un pneumatique au coloris traditionnel. De quelle nouvelle... |
Après 4 ans de bons et loyaux services avec le Pilot Road 2, Michelin innove dans le segment Sport/ Touring Radial avec son tout nouveau Pilot Road 3. Lamelle XST, technologie 2CT dernière génération, la dernière version du Pilot Road a de quoi séduire. On the pilot road again. Après 5 années de |
Ce n'est pas véritablement un remplaçant du 2 puisqu'il reste au catalogue, ni même une simple évolution puisqu'en plus du bi-gomme, il introduit la technologie des lamelles que Michelin a commencé à déployer sur les City Grip, des pneus pour scooters. C'est donc maintenant aux motos de... |
Nouveau fer de lance en sport/ touring disponible pour le grand public à partir de janvier, le Pilot Road 3 a été pensé pour offrir plus de grip quelles que soient les conditions de roulage. Mouillé, humide, longévité rien ne devrait faire peur au nouveau gommard. De nouvelles lamelles inédites sur la bande de roulement répondant au nom de code de XST (comprenez X Sipe Technology) qui sont annoncées comme agissant en deux phases : - Coupure du film d'eau grâce aux arrêtes des lamelles. ... |
L'Équipement.fr : Les pneus pluie existent depuis des années pour la piste ; pourquoi un tel délai avant d'avoir un pneu de route avec un développement centré sur la tenue sur route mouillée ? Hubert Hannezo : Michelin a effectivement beaucoup travaillé sur les pneus adaptés à la pluie, et ce depuis |
Les pneumatiques moto ne sont, depuis longtemps, plus de vulgaires mélanges de caoutchouc voués à relier la moto à la route. L'arrivée de la technologie radiale a révolutionné le monde du pneu et ces derniers temps, les avancées technologiques se sont multipliées, même si l'industrie du pneu moto |
IndexTest pneu Michelin Pilot Power 3 Scooter Publié le : 30/09/2016 10:59 A l'essai sur Scooter-Station, des nouveaux pneus résolument sportifs pour gros maxi-scooters, TMAX 530 en particulier : Les Pilot Power III Scooter. Grip, maniabilité, vivacité, ils mettent la gomme ! Après le test du... |