Le fabricant français annonce avoir consacré cinq années d’études pour mettre au point le Pilot Road 3. Cette pratique continuelle de l’innovation répond à ses yeux à un enjeu stratégique vital. En travaillant ainsi sur le segment Sport GT, Michelin s’assure des ventes sur un segment à fort volume. Les pilotes de roadster, de GT, de Sport GT, de trail ou même de sportive utilisée sur la route doivent ainsi y trouver leur compte !
Michelin innove donc avec le Pilot Road 3, un pneu bi-gomme avec des répartitions de duretés différentes à l’avant et à l’arrière ainsi que de nouvelles sculptures. Celles-ci assurent à présent une meilleure évacuation de l’eau sur sol humide. Les lamelles fines doublées, accompagnées de puits qui stockent l’eau quand ils sont en contact avec le sol et l’évacuent lorsqu’ils ne sont plus en contact, améliorent la tenue de route sur sol mouillé. Le résultat est à la hauteur des travaux menés. Cette composition assure une bonne traction et limite les risques de glissades de l’arrière en toutes circonstances.
Le Pilot Road 3 offre ainsi un freinage plus court qu’avec le PR2, pour une maniabilité et un confort de conduite améliorés, une longévité du pneu toujours aussi exceptionnelle et une régularité conservée de l’usure dans le temps, propre à la gamme des pneus moto Pilot Road de Michelin.
L’ensemble est proposé avec un rapport qualité/prix toujours excellent, parce que les pneus Michelin sont toujours innovants, qu’ils durent et alors qu’ils ne sont pas les plus chers non plus !
Michelin Pilot Road 3 : Vos avis