D'abord développé pour les besoins de la compétition, la technique bi-gomme du Michelin Pilot road 2 est appliquée avec succès au roadster et aux routières sportives depuis 2005.
Selon plusieurs experts, ce pneu de Michelin peut être qualifié de supérieur pour son degré élevé de performance, de sécurité et de durabilité.
La technologie bi-gomme dont il est pourvu a permis au fabricant d'associer avec efficacité tout le potentiel d'une gomme tendre aux avantages d'une gomme dure.
Ainsi, les épaulements de la gomme souple permettent une montée de température rapide, une meilleure stabilité sur la route, ainsi qu'une adhérence maximale sur une chaussée humide.
Quant à la gomme dure, elle s'use de façon régulière et plus lentement que les pneus de la concurrence. De plus, sa gomme a été enrichie en silice et comporte trois nouveaux composés pour améliorer le rendement de la bande de roulement.
Il s'agit d'un pneu performant dont la longévité est équivalente à celle du Pilot Road première génération, mais qui présente un meilleur grip dans les virages.
Le Pilot Road II est sorti avec honneur de tous les tests et épreuves auxquels il a été soumis.
Niveau longévité environ 8000 Km avec l'arrière.
Ils ont 5000 et ils ont pas bougé et niveau tenu de route c'est + que correct