Ce qui fait l’essentiel de la qualité du pneu radial Pilot Road de Michelin, c’est la composition 100% silice de sa gomme. La qualité de celle-ci est vantée partout : meilleure adhérence, extrême résistance à l’usure, et régularité impeccable de l’usure. Les sculptures exclusives Michelin assurent en effet une répartition uniforme de la pression à l’intérieur du pneu. Ce pneu ne se dégrade donc pas en formant les facettes habituelles que les autres pneus moto produisent en fin de vie.
De plus, la forme semi-elliptique de sa bande de roulement, unique elle aussi, lui confère maniabilité et stabilité. Sur sol sec ou humide, dans les virages, l’ensemble assure à la fois une excellente traction et une formidable longévité. Associées à la qualité de la tenue de route, on comprend pourquoi les pilotes l’ayant essayé ne remplacent plus un Pilot Road de Michelin que par un pneu du même modèle.
Une autre qualité reconnue de ce pneu moto est son confort, à la fois pour la conduite, on l’a vu, mais aussi pour le bruit. Ce pneu est particulièrement bien noté en la matière. Le silence perçu ajoute évidemment à la sensation de confort de conduite.
Enfin, et même surtout, le rapport qualité/prix du Pilot Road est quasiment imbattable. Du fait de sa longévité (certains internautes parlent de près de 18 000 km à l’arrière) et de son prix milieu de gamme, et pour le confort et la sécurité de conduite qu’il assure, ce pneu moto Michelin vaut définitivement le détour !
Aucun avis pour le moment