Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Note : 23 %1000 avec 228 votes |
... De château en château, le tracé sinueux de notre itinéraire bordelais nous permet d'apprécier les qualités dynamique de ce dernier cru de la V7. Pas au moment de sa mise sur l'angle, la V7 Classic se montrant plus facile d'accès et plus instinctive à inscrire en virage. Compte tenu de son... |
" Si la V7 que vous allez tester aujourd'hui se voit estampillée du chiffre romain II, c'est parce qu'elle représente l'aboutissement de notre travail de modernisation entrepris depuis 2012. " Accueillis en Toscane en ces termes par le staff Moto Guzzi, nous sommes maintenant prévenus ! En... |
"Depuis que Moto Guzzi appartient au groupe Piaggio, nous avons plus de latitude pour négocier les prix avec les fournisseurs, les pièces détachées sont moins chères, et nous avons en parallèle amélioré le process de production." Ainsi, les responsables du staff de la marque italienne nous... |
Nouveautés : Guzzi V7 Stone, Spécial et Racer, toutes les photos La firme de Mandello del Lario présente actuellement à la presse la nouvelle génération de V7. La gamme se décline en trois modèles, qui partagent le nouveau twin 750 alimenté par une injection simple corps (double corps... |
C'est sous cet air de musique italienne que l'on a sillonné les bords du lac de Côme à la recherche du " bonheur " au guidon de la nouvelle Moto Guzzi V7. Et pour bien faire, on avait le choix entre 3 modèles de V7, dont chacune étrenne le V-Twin de 750 cm3 remanié à 70% et offrant plus de... |
Déjà retouché en 2017 (lire notre essai de la Moto Guzzi V7 III Special, le plus vendu des twins italiens face à la route étoffe sa gamme pour 2018. Trois nouvelles versions rejoignent ainsi les V7 Stone, V7 Special et V7 Racer déjà au catalogue : V7 Rough, V7 Milano et V7 Carbon. Pour... |
Flirtant depuis longtemps avec le vintage, Moto Guzzi a opéré un virage assez radical en 2008, avec la renaissance de la V7. Aucun doute là-dessus : compte tenu de son patrimoine, la firme italienne était clairement légitime en matière de néo rétro. Et nous n'avons pas tardé à assister à... |
Face à face Ce qu'il y a de bien avec la Ducati Scrambler, c'est qu'elle se décline à de nombreuses sauces. La Full Throttle en fait partie. Guidon plus bas, habillage " spécifique ", pot Termignoni, elle apporte une nouvelle façon de rouler sur le best seller Ducati. En face d'elle, un... |
Apparue en 1996 sur le créneau des roadsters sportifs, la plus grosse des Bandits a basculé depuis vers un positionnement plus tempéré, avec l'arrivée de concurrents bien plus affûtés. La Suzuki Bandit 1250 n'en reste pas moins populaire |
La Kawasaki W 800, la Moto Guzzi V7, les Triumph Bonneville sont à proprement parler des motos "néo-rétro", cachant sous un habillage à l'ancienne une technologie finalement très actuelle. Certes, si Kawasaki a choisi d'équiper sa W800 d'un frein à tambour à l'arrière, c'est évidemment davantage... |