Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Note : 28 %1000 avec 430 votes |
Moins typée custom que la VT 750 Shadow Spirit qu'elle remplace, la VT 750 S chasse sur les ... |
... Indéniablement, elle a une jolie petite gueule cette nouvelle Honda VT 750 C2B Shadow. Basse (seulement 650 mm de hauteur de selle), longue avec son angle de colonne de 34°, elle se montre assez originale avec son capotage de fourche et son petit phare rond. La finition reste correcte,... |
Nouvelle venue dans la gamme Honda France, la VT 750 C2B Shadow va débarquer sur le segment du custom " minimaliste " (traduire "avec le moins de chromes possibles", comme le dicte la tendance actuelle) dès le mois de septembre 2011. Evolution de la VT750S Shadow (voir la vidéo), la C2B... |
On pensait que l'arrivée de la 1200 allait pousser vers la sortie la 800, il n'en n'est rien et la gamme VFR s'est même agrandie avec l'arrivée de la VFR X (Crossrunner) en début d'année. C'est l'occasion d'essayer, l'aînée des VFR, une Sport GT homogène. L'arrivée chez Honda du nouveau... |
La Honda VT 750 S avait fait l'objet d'un comparo dans Moto Mag n°274 (février 2011) et s'en sortait plutôt avec les honneurs. Il faut dire qu'à 6.590 euros, le custom à la conduite ludique était difficile à concurrencer. Aujourd'hui, le constructeur nippon en propose une nouvelle version, à... |
En 2011, la plus polyvalente des KTM gagne l'ABS pour sa seconde génération. La SMT 2.0 met un peu plus en avant son T pour Touring, avec cet équipement d'1kg seulement. Pour le reste, elle garde sa vitalité et ses petits défauts de la première génération. Cette année, KTM dégaine sa SMT 990... |
POUR COMPRENDRE la présence de cette CTX 1300 au catalogue du premier constructeur mondial, il convient de resituer le contexte dans lequel elle débarque. Le marché du custom, que ce soit en France, en Europe ou dans le monde, se porte assez bien. Mais quand on cause custom, la première marque... |
... On aurait pu s'attendre à un comportement particulier, avec cette jante avant de 21 pouces ultra étroite associée à pneu arrière "ballon" en 15x180. Finalement, l'ensemble se montre bien plus cohérent que prévu. La moto tombe légèrement à basse vitesse, mais se pilote normalement et prend... |
Essai complet - Ducati 899... Drôle d'équation : 1 000 € de plus... Essai complet - Honda VT 750... Moins typée custom que la VT 750 Shadow Spirit qu'elle... Essai Dunlop Sportmax... En cet automne 2013, Dunlop lance le Sportsmart 2, remplaçant du... Une semaine en Yamaha MT-09 La MT-09 est... |
Faute de GPS de série sur la Honda GL1800 Goldwing - l'un des rares manques à lui reprocher -, MNC navigue "à vue" pour rallier la concession Highway Custom à Pontault-Combault (77), où nous devons récupérer un autre poids-lourd de la catégorie des motos ultra-routières : l'Indian Roadmaster... |