Publié le 27 mars 2024 à 20h44 |
Publié le 19 mars 2024 à 21h03 |
Publié le 28 février 2024 à 21h40 |
Publié le 21 février 2024 à 20h11 |
Publié le 18 février 2024 à 19h05 |
Note : 24 %1000 avec 236 votes |
Comme la plupart des essais presse depuis décembre (comme pour celui de la Triumph Trident à Ténériffe), celui-ci a commencé avec le viol de mes narines. La gauche d'abord le mercredi pour partir, puis la droite le lendemain, afin de pouvoir revenir... Un aller-retour qui pique un peu, arrachant... |
Comme nous l'indiquions dans son essai publié ici, la Thruxton partage une très étroite parenté avec la Bonneville T120, pour l'essentiel son moteur et son cadre. Pourtant, elle est radicalement différente dans son look et surtout, son comportement. Voici les clés d'une métamorphose. Déjà... |
Suspension avant : Fourche Kayaba aux tubes de 41 mm, sans réglage, alors que l'on trouve une fourche inversée Showa Big Piston aux tubes de 43 mm, entièrement paramétrable, sur la Thruxton R 1200. Cette fourche "classique" agrémentée de soufflets vintage confère au Café Racer toute la... |
La Triumph T301 – PC6, voici le nom choisi par IPR pour cette préparation sur base de Speed Triple. Point de départ de la création la Triumph Speed Triple T301 de 1995 n'a finalement conservé que son moteur de 885cc. L'arrière a globalement été totalement repensé, refonte du châssis pour... |
Réinterprétation moderne de la fameuse T120 de 1959, le nouveau roadster 1200 cm3 anglais conserve une ligne proche de celle de la Bonneville 865 (qui disparaît de la gamme en 2016), elle-même inspirée directement de ses aïeules des années 50, 60 et 70 (notre photo ci-dessous). Pourtant la... |
Les deux Triumph classiques partagent la même philosophie, voire une allure assez proche, mais elles se distinguent nettement d'un point de vue technique. Tout d'abord au niveau de la motorisation, avec l'arrivée d'un tout nouveau bloc moteur sur la nouvelle Street Twin, d'une cylindrée de 900... |
Le cadre, le moteur, pas plus. S'il faut résumer les points techniques communs entre la Bonneville T120 et la Thruxton, c'est sans aucun doute ce qu'il faut retenir. Mais pour vous faire une idée de ce qui vous attend au guidon du tout nouveau café racer anglais, il va falloir creuser davantage.... |
S'il est bien une moto qui a marqué l'histoire, c'est la fameuse Triumph Bonneville. Reine du lac salé du même nom en 1956, puis "moto des stars" dans les années 60 / 70, et aussi témoin de l'industrie anglaise laminée par la déferlante japonaise, elle conserve aujourd'hui une aura unique.... |
Sans tambour ni trompette, la gamme Triumph Classic poursuit son bonhomme de chemin. Qu'on la qualifie de classique ou de néo rétro, cette famille de motos est censée peu évoluer, ligne intemporelle oblige. En outre, les clients de ce type de machines sont moins friands de nouveauté, à... |
Après la présentation de la Bonneville T120 et la Street Twin, Le manufacturier d'Hinckley continue de nous servir des nouveautés en provenance de la gamme Classic. Et ce n'est pas une mais deux Thruxton, dont une version R sérieusement équipée, qui nous sont officiellement avancées quelques... |