|
6 ans après Kawasaki, Yamaha se décide enfin à sortir son roadster midsize |
|
Publié le 8 octobre 2025 à 21h43 |
|
Publié le 12 avril 2025 à 21h |
|
Publié le 4 mars 2025 à 19h53 |
|
Publié le 24 février 2025 à 21h34 |
|
Publié le 7 décembre 2024 à 15h13 |
| Note : 24 %1000 avec 274 votes |
|
Par Julien Lessigny - le Jeudi 16 février 2012 | réagir ? Elle a été la moto la plus vendue pendant de longues années. La Kawasaki Z750 a conquis son public grâce à un look ravageur, un comportement sportif, et un moteur plaisant en toutes circonstances. Elle affiche toujours une tendance à la... |
|
Apparue en 2010 dans le catalogue de la firme aux trois diapasons, la FZ8 avait pour but de proposer une alternative à la célèbre Kawasaki Z750, remplacée aujourd'hui par la Z800. Vous l'aurez certainement constaté, les modèles cubant entre 600 et 1000cm3 commencent à pousser comme des... |
|
Il n'y a pas encore si longtemps, la catégorie des roadsters était menée de main de maitre par des 600 cc . Depuis l'arrivée sur le marché de la Z750 de Kawasaki en 2004, les mentalités ont changé. Et devant le succès de la petite Z, les autres constructeurs se sont enfin décidés à prendre l'aspi de celle qui affole les compteurs avec plus de [40 000 unités écoulées... |
|
Il n'y a pas encore si longtemps, la catégorie des roadsters était menée de main de maitre par des 600 cc . Depuis l'arrivée sur le marché de la Z750 de Kawasaki en 2004, les mentalités ont changé. Et devant le succès de la petite Z, les autres constructeurs se sont enfin décidés à prendre l'aspi de celle qui affole les compteurs avec plus de [40 000 unités écoulées... |
|
Avec un prix de lancement fixé à 7 999 € (sans ABS) lors de sa sortie en 2010, la Yamaha FZ8 semblait bien armée face au best-seller du marché français, Kawasaki Z750 en tête. Climat économique défavorable, design manquant d'audace, politique commerciale plus agressive de la part de la... |
|
Nous vous présentions au printemps dernier le Sport Rack de l'accessoiriste espagnol Shad, ingénieux système de fixation pour top-case à la place de la selle arrière de votre roadster, dont vous pouvez lire notre test ici. Développé en premier pour la Kawasaki Z750, best-seller européen du... |
|
En 2013, les amateurs de roadsters Suzuki et de grosses arsouilles sur circuit seront particulièrement gâtés : le blason d'Hamamatsu reconduit son Gladius Trophy au sein des WERC (Week End Racing Cup) et lance le Suzuki GSR Challenge, une coupe de marque parrainée par le pilier du Suzuki... |
|
Difficile mission que de succéder à la Fazer 600, reine des ventes de sa catégorie depuis le début des années 2000. Pourtant, fin 2003, Yamaha décide de prendre la concurrence de front en opérant une profonde évolution de son vieillissant roadster, donnant un sérieux coup de fouet à la... |
|
Rangée des voitures roadsters après dix ans d'excellents services, la Suzuki SV650 coulait une paisible retraite depuis l'arrivée de la SFV Gladius en 2009. Mais face au succès mitigé de sa remplaçante, Suzuki lui retire sa carte Vermeil et la recolle au pointage, forte d'avantageuses évolutions... |
|
Par Jean Jacques Cholot - le Mercredi 05 septembre 2012 | réagir ? La catégorie Roadster Cup, dont la dernière épreuve se jouait ce week end sur le circuit du Val de Vienne, promettait d'être disputée puisque six pilotes pouvaient encore mathématiquement monter sur le podium final. Mais ce sont... |