
Publié le 12 avril 2025 à 21h |
Publié le 4 mars 2025 à 19h53 |
Publié le 24 février 2025 à 21h34 |
Publié le 7 décembre 2024 à 15h13 |
Publié le 30 novembre 2024 à 18h41 |
Note : 26 %1000 avec 327 votes |
A l'instar de la Speed Triple S/R 2016, la nouvelle Tiger Sport bénéficie d'une évolution moteur, dorénavant mis en conformité avec la nouvelle norme anti-pollution Euro4. Son trois-cylindre en ligne de 1050 cm3 se singularise toutefois de celui du roadster au niveau de sa nouvelle boite à air,... |
IndexTriumph Tiger Sport 2016 : Prix et dispo Publié le : 13/04/2016 19:06 Euro4, dotée de série de l'antipatinage, de l'ABS et des modes de conduite, protection et confort optimisés, la nouvelle Tiger Sport 1050 débarquera en concession début mai. Son tarif augmente logiquement, mais reste... |
La Tiger Sport 2016 évolue dans le bon sens, aussi bien du côté esthétique que technique. Le carénage se veut plus agressif et s'affine, notamment sur la face avant avec sa bulle ajustable manuellement. Et l'on observe toujours son monobras mettant en évidence sa magnifique jante arrière. La... |
La précédente génération de la Triumph Tiger Sport 1050 ne nous avait pas tout à fait convaincus. Son appellation Sport apparaissait un rien usurpée et la moto dans son ensemble, malgré un travail de face lift, ne pouvait cacher une base technique déjà datée. Pour 2016, Triumph profite du... |
Arnaud Je viens d'un CBR 954 et cherche à "adoucir" ma conduite en changeant de monture. Quelle machine entre la Tiger 800 et la 1050S est la plus sportive des deux ? La plus rigoureuse à l'attaque ? B.G: Dans l'absolu, en venant d'une sportive de grosse cylindrée, tu devrais préférer la 1050S.... |
Le réservoir, le châssis et le moteur restent identiques en dehors du caractère qui a été modifié d'après la marque. La première du nom dans la gamme actuelle, s'est retrouvée confrontée à l'arrivée de la 800 et de la 1200. Elle devait se repositionner. Le temps où il n'y avait qu'une seul Tiger... |
Lors de sa métamorphose en 1050, le Triumph Tiger avait pris une orientation bien plus sportive que le modèle 900 / 955. Du coup, difficile d'assumer le rôle de trail-GT au sein de la gamme. Le 1200 Explorer proposant désormais une offre réellement maxi trail routier, le Tiger peut ainsi... |
Année après année, Triumph a su enrichir sa gamme et développer sa logique de plateforme. Regardez le catalogue 2017 ou les millésimes récents : plusieurs modèles de Tiger 800, plusieurs variantes de la Tiger Explorer, et aussi uneTiger Sport 1050 conçue sur la base de la Speed Triple 1050... |
2012 a vu la prise de pouvoirde l'Explorer au sein de la gamme Triumph pour occuper le terrain du " Off Road ". Il était donc assez logique que la Tiger 1050 subisse un re-cadrage. C'est désormais chose faite avec cette nouvelle version " Sport " ... Et pour que vous soyez plus à votre aise dans... |
Voici les propos de Simon Warburton, Product Manager chez Triumph, recueillis par MCN. Il fait le point sur la gamme actuelle et surtout sur la place et l'apport de la nouvelle Tiger Sport 2013. " Même si la Tiger 1050 est désormais la plus ancienne moto de notre gamme, il y a encore des gens... |