Publié le 23 avril 2024 à 21h26 |
Publié le 18 avril 2024 à 21h40 |
Publié le 15 avril 2024 à 21h58 |
Publié le 3 avril 2024 à 20h44 |
Publié le 29 mars 2024 à 20h38 |
Note : 24 %1000 avec 246 votes |
En posant la nouvelle Honda VFR 1200 F à côté de la première version, on peine à déceler en quoi ce millésime 2012 diffère de son prédécesseur. Il faut s'en approcher pour relever les petits travaux accomplis : feu arrière à LED, tableau de bord complété, nouveau fond de compte-tours,... |
Index > Actualité > Brève > Maxitest moto, vos avis : Honda VFR 800 Fi VTec, indétrônable ! 07-02-2012 : Qu'il s'agisse de motos, de casque ou de pneumatiques, le Maxitest permet de regrouper une multitude d'information au sein des formulaires remplis par les internautes. Aujourd'hui, nous... |
28 ans ! Ca fait très exactement 28 ans que la Honda VFR perdure la tradition du sport GT premium. Presque une génération entière de motards. Beaucoup pensaient en plus que la Honda VFR 1200 et tout son attirail technologique avait poussé la pionnière 750 tout simplement aux oubliettes. Erreur... |
Lancée en 1986, la première Honda VFR 750 F a imposé de nouveaux standards : sans aucun doute le compromis sport / routier parfait, doublé d'une qualité de fabrication irréprochable et d'une fiabilité devenue légendaire. Sa fameuse cascade de pignons (entraînant la distribution) héritée des RVF... |
Parfois, lors des essais presse, il faut parcourir plusieurs dizaines de kilomètres pour déceler les qualités réelles d'une machine. Parfois, une faille sensible saute aux yeux au bout de quelques minutes. Et parfois, on prend les commandes d'une moto avec laquelle tout semble d'emblée limpide,... |
La Honda CBR250R qui sera présentée à Milan avec quelques autres nouvelles Honda, est une petite sportive qui se distingue par son dessin qui rappelle la VFR 1200 et par son gabarit avec une hauteur de selle et un poids à vide réduit. Elle sera à 4200€ |
Chez Honda, certains modèles ont suscité un tel engouement que leurs noms résonnent dans l'histoire avec magie. Comme la première Fireblade, la 900 CBR de 1992. Une sportive à la fois puissante et légère, superbement efficace, exploitable et accessible. La NR 750, bijou de technologie à pistons... |
Honda ose de nouveaux paris pour 2012. Au menu, des motos grand public utilisant la même base technique sur trois segments différents : les trail NC 700 X, roadster NC 700 S et maxiscooter Integra. Suivant cette même logique de plate-forme, le premier constructeur mondial de moto reprend en... |
Point de levier d'embrayage, encore moins de sélecteur de vitesses, se retrouver au guidon d'une Honda DCT à transmission automatique demeure quelque chose de déroutant de prime abord. Pourtant, depuis que cette technologie "motomobile" est apparue sur la VFR1200F en 2010, puis sur la... |
"Is there a place for a Honda CBR750RR in the world ?" Est-ce qu'il y a une place pour une supersport avec un moteur quatre cylindre sportif chez Honda et dans le monde d'aujourd'hui ? Avec une Suzuki GSX-R 750 qui vient de disparaitre des catalogues, et une Triumph Daytona 765 qui joue les... |