Publié le 23 novembre 2024 à 7h11 |
Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Note : 22 %1000 avec 177 votes |
IndexYamaha Tracer 700 GT : Série spéciale made in France Publié le : 04/10/2017 17:40 Yamaha propose, dès à présent, une série spéciale de la Tracer 700 appelée GT. Dotée d'une bulle haute, d'une selle confort, de valises latérales, elle augmente les capacités routières du modèle standard. La... |
Nous avons eu l'occasion de visiter l'usine Yamaha MBK située à Saint Quentin dans l'Aisne (02), en compagnie de Vincent Thommeret (directeur du groupe Yamaha MBK France) et de Eric De Seynes (directeur général des opérations Yamaha Europe). Cette visite a été l'occasion de clarifier la... |
Dévoilée en 2008, la Yamaha YZF-R125 connaît sa première cure de jouvence pour conserver les faveurs des jeunes motards qui veulent avoir l'R. Une évolution qui porte tant sur le fond que sur la forme grâce à de petites améliorations techniques et esthétiques. Conso en baisse, freinage en hausse... |
A l'origine de la nouvelle Yamaha XSR700, une rencontre entre le préparateur japonais Shinya Kimura établi à Los Angeles et la marque aux diapasons a permis de concrétiser la philosophie "Sport Heritage" chère à Yamaha. Principe : "respecter les styles et conceptions des Yamaha emblématiques... |
[Alexis Delisse - 25/02/2014 ] Nouveauté 2014 : Yamaha XT 1200 ZE Super Ténéré Yamaha XT 1200 ZE Super Ténéré © DR Lancée en 2010, la Yamaha XT 1200 Z Super Ténéré reçoit sa première évolution importante avec un moteur plus pêchu, un poids ramené à 265 kg, un nouvel équipement et surtout les... |
Notre premier match opposant la Yamaha Tracer 700 à la Honda NC 750 X fut pour le moins riche en enseignements ! Ces deux trails routiers modernes que tout oppose - sauf le prix (8 399 € pour la Yam et 8299 € pour la Honda à boite automatique DCT) - proposent en effet deux interprétations très... |
Décliner plusieurs motos à partir d'une plateforme moteur et/ou châssis commune - comme cela se pratique déjà de longue date en automobile, parfois même entre constructeurs concurrents - semble a priori être une bonne idée. A la clé, économies d'échelle, coûts de développement mutualisés, stock... |
Avec sa fourche inversée de 41 mm (même diamètre que sur une YZF-R6 !), son cadre périmétrique "Deltabox" en acier surdimensionné, son silencieux court recouvert de métal brossé et son bras oscillant format "King size" - ajouré à gauche pour laisser passer la chaîne -, pas de doute : la nouvelle... |
Essai - KTM 1290 SuperDuke R... KTM a osé homologuer pour la route une machine totalement nue,... Essai Honda CBR 1000 RR SP... Le secteur de l'hypersportive est en crise mais le premier... Face-à-face : MV Agusta... Près de 5 000 € d'écart ! Malgré... Essai - Kawasaki Z1000 : Le... À l'heure... |
[Alexis Delisse - 06/03/2014 ] Horex VR6 Cafe Racer 33 ltd. Horex VR6 Cafe Racer 33 ltd. © DR Sept mois après la VR6 Classic, Horex présente une nouvelle déclinaison de sa VR6 Roadster avec un café-racer en série (très) limitée conçu en collaboration étroite avec LSL. Dévoilée au salon de... |