
Publié le 12 avril 2025 à 21h |
Publié le 4 mars 2025 à 19h53 |
Publié le 24 février 2025 à 21h34 |
Publié le 7 décembre 2024 à 15h13 |
Publié le 30 novembre 2024 à 18h41 |
Note : 23 %1000 avec 211 votes |
Les fans du HQ1 (ici en essai) seront servis, une version carbone du R-Pha 10+ sera bientôt disponible. Tout de carbone vêtu le nouveau heaume racing de chez HJC aura droit à une déclinaison carbone façon grosse maille. C'est une trame hexagonale qui a été retenue pour un style on ne peut plus... |
Modulable sportif, le R-Pha Max propose des caractéristiques techniques proches d'un intégral sportif tout en donnant la possibilité à son utilisateur d'ouvrir la mentonnière au feu rouge... Pour savoir si HJC tient ses promesses, nous l'avons mis à l'épreuve durant 7 mois. Voici nos... |
Les Distinct 2 GT se distinguent du reste de la production, avec l'adoption de Gore-Tex, mais également de tissu Thinsulate. Sur le papier, Scott annonce une résistance au froid extrême, mais également un excellent feeling aux commandes de votre deux-roues. L'Italien Zandona présente l'une de... |
Déclinaison cross de la famille R-Pha, la version X arrive au catalogue HJC avec de grandes prétentions. Sont-t-elles suffisantes pour rivaliser avec les ténors de la catégorie ? C'est ce que nous allons découvrir. Conception PIM (Premium Integrated Matrix), look agressif et 3 tailles de... |
Quand iXS se met au low-cost, la devise n'est pas de diminuer la qualité de fabrication ni même le look d'une gamme d'équipements. Plus abouti que jamais, le Scorpion Exo-1000 Air millésime 2013 reprend une longueur d'avance avec cette version PIPELINE haute en couleurs ! Pour 2013, PREMIER... |
Un an après la première apparition de la déco Graffiti sur le casque de Jorge Lorenzo et 7 mois après sa version grand public, l'opération caritative lancée par HJC se voit renouvelée. Pour rappel, en octobre 2013, le HJC R-PHA 10 Plus du pilote Yamaha, arborant la déco créée par Anna Vivès... |
Exit le casque de moto RPHA 10+ : place au R-PHA 11, nouveau haut de gamme racing du fabricant sud-coréen HJC. Malgré des lignes proches du précédent, ce casque intégral en fibres tri-composites (dont la calotte utilise un mélange inédit de carbone, de verre et de kevlar) profite d'un profond... |
Son succès ne se dément pas mais le casque R-PHA10 a bientôt 3 ans. HJC va donc faire évoluer son intégral racing vers une version fort logiquement nommée R-PHA10 Plus. Les changements sont peu nombreux mais devraient faciliter le quotidien. Toujours dans le peloton de tête des meilleures ventes... |
HJC est actuellement en train de concocter un nouveau casque tout-terrain haut de gamme. Reprenant la technologie PIM équipant les R-Pha 10 (pour relire l'essai, c'est ici) et R-Pha Max, le numéro un mondial l'impose pour la première fois sur un heaume TT. Misant sur le haut du panier le... |
HJC revoit son intégral injecté milieu de gamme pour 2013. Baptisé IS-17, le remplaçant du IS-16 ne se contente pas de changer de déco : sa nouvelle calotte et son équipement pléthorique le remettent instantanément dans le coup. Après quatre ans de bons et loyaux services, le HJC IS-16 tirera sa... |