Publié le 15 novembre 2024 à 18h36 |
Publié le 8 novembre 2024 à 13h57 |
Publié le 2 novembre 2024 à 21h44 |
Publié le 29 octobre 2024 à 18h07 |
Publié le 23 octobre 2024 à 14h37 |
Note : 28 %1000 avec 393 votes |
Apparue sur le marché en 2010, et après deux mises à jour en 2014 et 2018, La Triumph Tiger 800 s'est vendue à plus de 85'000 exemplaires toutes versions confondues. Un succès que les anglais comptent bien faire perdurer avec sa 4ème génération, cubant désormais 100 cm3 de plus. La Tiger 900,... |
Index > Essai moto > 125 cm3 > Triumph > Triumph Tiger 800 XRx : Classée X mais tous publics Pas de révolution chez Triumph pour 2015 : le constructeur britannique se recentre sur des modèles clés et attend 2016 pour présenter des nouveautés fortes. La "petite" Tiger se décline ainsi en Triumph... |
C'est à Barcelone en Espagne que Triumph lance en ce moment même les Tiger 800 et Tiger 800 XC. En attendant l'essai dans quelques jours, voici quelques infos sur les deux nouveaux trails de la firme d'Hinckley, dont les tarifs pour le moins agressifs |
En 2016, la Triumph Tiger Explorer XCA avait fait forte impression à Arnaud, notre essayeur TT. Pour 2018, voici venir une nouvelle famille de Tiger, plus évoluée, plus légère, plus intelligente ! Enfin parée pour l'aventure et pour contrer BMW R1200 GS et Ducati Multistrada 1260 ? Une belle... |
Chez Triumph, le "véritable" trail de moyenne cylindrée se nomme Tiger 800 XC (abréviation de Cross Country). Lancée fin 2010 en même temps que la Tiger 800 "tout court" (lire nos Essais MNC du 11 novembre 2010, cette version plus aventurière représente "la moitié de nos ventes de Tiger 800",... |
Triumph a de la suite dans les idées. Introduite fin 2010, la paire Tiger 800 / Tiger 800 XC a rencontré un franc succès et par la même occasion, sensiblement dynamisé le segment des trails de moyenne cylindrée. Suite logique de cette belle entrée en matière, Triumph enfonce le clou en 2012 et... |
Arnaud Je viens d'un CBR 954 et cherche à "adoucir" ma conduite en changeant de monture. Quelle machine entre la Tiger 800 et la 1050S est la plus sportive des deux ? La plus rigoureuse à l'attaque ? B.G: Dans l'absolu, en venant d'une sportive de grosse cylindrée, tu devrais préférer la 1050S.... |
Triumph décide à son tour de s'attaquer à l'insolent succès commercial de l'indéboulonnable BMW R 1200 GS. De nombreux autres constructeurs s'y sont déjà confrontés, comme Yamaha avec sa Super Ténéré, Moto Guzzi avec sa Stelvio, Ducati avec sa Multistrada. D'autres tentent le coup cette année... |
Chez Triumph, la famille Tiger 800 soigne ses acquis en proposant pour 2015 plus qu'un simple update à ses différents modèles. Deux modèles à choix et deux niveaux de finition pour un degré de personnalisation élevé. Avant tout, il est nécessaire de préciser que Triumph a renommé ses modèles... |
Cela ne vous sautera peut-être pas aux yeux, le trail british conservant des lignes esthétiques très proches de celles du modèle antérieur ; pourtant, la Triumph Tiger Explorer 2016 est une véritable nouveauté ! Cela se remarque à quelques détails visuels, mais davantage dans son "pack... |